Nouvelle année : LES BONNES RÉSOLUTIONS À VÉLO !

WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseils resolutions de la rentrée à vélo

Se (re)mettre au vélo

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à pédaler, nombreux sont ceux qui se disent que cette nouvelle année sera celle du vélo !
Et puis il y a ceux qui ne se sont jamais arrêtés et qui, même en vacances, ne juraient que par leur deux-roues préféré !

Alors pourquoi s’arrêter en 2022 ?

Les bonnes résolutions à vélo

Voir et être vu·e

Avec cette nouvelle année et le retour des trajets quotidiens en milieu urbain, il est important de ne pas oublier de bien voir et d’être vu·e à vélo !
Pour cela, pensez à équiper votre vélo d'un éclairage avant et arrière sans oublier les catadioptres ! La visibilité de votre tenue vestimentaire est toute aussi essentielle que l'équipement de votre vélo. 
L'usage de vêtements réfléchissants ou fluorescents (veste EPI, gilet de haute visibilité, brassard), vous permettra de pédaler en toute sécurité, de jour comme de nuit ! 

DECATHLON_BONNES_RESOLUTIONS_VELO

Protéger son vélo

Qui dit circuler à vélo dit aussi stationner à vélo ! 
Pour vous éviter toute déconvenue, préparez soigneusement la rentrée en investissant dans un antivol adapté à votre budget et à vos besoins. 
Câble flexible, antivol d'accessoires (casque), chaîne antivol ou encore antivol U, à vous de voir comment sécuriser au mieux votre vélo. 
Et n'oubliez pas : l'usage d'un antivol diminue considérablement les risques d’effraction ! ;)

Les bonnes résolutions à vélo

Adapter son équipement

Vous déplacer à vélo pour aller au travail ou faire vos courses (si, si !), pourrait bien être la clé d'un quotidien plus léger !
Pour cela, pensez à bien adapter votre équipement ;) Si vous avez l’habitude de transporter pas mal d'affaires, n'hésitez pas à investir dans un panier ou une besace à fixer sur votre vélo. Si vous comptez emmener vos enfants à l’école ou à la crèche, c’est peut être également le moment de choisir un siège-bébé adapté !

Les bonnes résolutions à vélo

MOBILITÉ ACTIVE : (RE)DÉCOUVREZ LE TRANS-SPORT

Economisez votre argent, pas votre énergie

Dépensez vous sans compter pour faire vos petits trajets quotidiens, la seule énergie viable c’est la votre.

Les bonnes résolutions à vélo

DÉCOUVREZ NOS AUTRES CONSEILS...