Equiper la remorque pour assurer le confort et la sécurité du bébé
Remorque, charrette, carriole, quel que soit le nom que vous lui donnez, le carrosse de votre bébé devient l'élément matériel primordial de votre attelage car il sera à la fois sa chambre, son coffre à jouets, sa cuisine et même dans certains cas sa poussette !
Aurélia précise : "nous avons opté pour une remorque 2 roues pour garantir une bonne stabilité, qui peut se détacher du vélo et se transformer en poussette. Un côté pratique qu'on a beaucoup apprécié tout au long du voyage !".
L'aspect confort à bord sera le premier critère à prendre en compte au moment de choisir votre remorque. Il faudra veiller à ce que l'assise soit adaptée à l'âge de votre bout de chou. Pour les plus petits, un transat peut être ajouté. Pensez aussi aux ouvertures, à la présence d'aération et à la disposition des fenêtres. Si vous avez un nouveau-né, privilégiez un accès facile à l'habitacle. Et plus votre enfant grandira, plus il aura envie de découvrir le monde qui l'entoure et appréciera d'avoir à portée d’œil les paysages que vous traversez. Ne négligez pas la résistance à l'eau ! Vous n'êtes pas maître de la météo et la charrette devra résister à la pluie et au vent.
Le matériel permettant d'assurer la sécurité de la remorque est également à réfléchir ! Il existe plusieurs équipements recommandés : ceinture à 5 points, éléments réfléchissants, éclairage... L'écarteur de danger à placer à l'arrière sera indispensable si vous êtes amenés à voyager en dehors des voies vertes.