L'intérêt de jouer au football 

Protéger sa défense, faire le jeu de son équipe, dicter le tempo de la rencontre... Les tâches d'un milieu défensif sont multiples. Petit tour d'horizon des qualités dont a besoin un bon 6.

L'intérêt de jouer au football

le football est Un sport accessible à tous les âges

Comme en témoignent les nombreuses images d’enfants jouant au football sur un terrain de fortune, parfois même sans chaussures, diffusées sur toutes les chaînes de télé à l’occasion des grandes compétitions internationales, le foot est un sport populaire. Sa pratique ne nécessite pas d’investissement massif. Bien évidemment, pour la compétition, il est nécessaire de posséder un bon équipement (maillot, short, chaussettes et surtout des chaussures).

L'intérêt de jouer au football

Le foot facteur de sociabilisation tout au long de la vie

Le football est un sport collectif, qui vous amène à côtoyer de nombreuses personnalités. Au même titre que l’école, la pratique du foot participe à l’apprentissage de la vie en société.

En tant que membre d’une équipe, vous développez un sens du collectif et l’envie de vous dépasser pour vos coéquipiers (enfin dans la plupart des cas! Certains semblent ne pas intégrer cette notion, mais il s’agit là d’un autre débat…).

L'intérêt de jouer au football

le football, un sport qui aide à rester en forme !

La pratique du football aide à rester en forme. Il s’agit d’une activité extrêmement cardio, qui sollicite de nombreux muscles situés essentiellement au niveau du bas du corps, mais pas seulement ! Les abdominaux par exemple sont mis à rude épreuve au cours d’un match. Ainsi, pour les personnes qui ne se voient pas aller courir sans autre but que de parcourir le plus de kilomètres possible, le football est une bonne alternative qui permet de se dépenser tout en s’amusant.

Notons également qu’il s’agit d’un sport qui permet de se défouler après une journée de travail pour les adultes et qui permet de canaliser les plus jeunes via la dépense énergétique qu’il entraîne, ce qui n’est pas négligeable.

L'intérêt de jouer au football

Le foot, c'est tout un art de vivre

Le football fait appel à des notions comme le dépassement de soi, le développement du goût pour l’effort, l’esprit de compétition et la discipline, je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler, vous qui avez fini à 10 contre 11 le week-end dernier et qui avez dû serrer les dents pour tenir le score jusqu’au coup de sifflet final !

Bien souvent les valeurs avec lesquelles nous évoluons en tant que footballeur, nous accompagnent dans notre développement personnel et je pense que celles que le foot véhiculent sont très positives !

Le foot, un bon sujet de conversation avec beau papa !  

C’est le grand soir, vous allez rencontrer les parents de votre moitié ou c’est le moment de vous rendre chez beau papa pour le repas du dimanche et vous êtes un peu juste niveau sujets de conversation ? Je vous conseille d’opter pour le foot. Le dernier résultat de votre équipe préférée, la victoire des bleus lors du mondial… ce magnifique sport ne laisse pas indifférent et constituera à coup sûr un bon point de départ pour briser la glace.

ces conseils devraient vous intéresser