Le PING-POng : Bon pour les relations sociales
Au-delà des bienfaits pour le corps et l’esprit, le ping-pong est un sport d’interactions sociales. Sophia explique qu’il existe plusieurs niveaux d’interactions liées aux lieux de vie.
Dans les EHPAD ou résidences seniors, le ping-pong est un excellent moyen d’échanger sur autre chose que les soucis de santé qui rythment le quotidien chez beaucoup de personnes âgées. “Un après-midi ping-pong est toujours un franc succès” se félicite Sophia.
Le ping-pong peut aussi se pratiquer en famille. C’est même le scénario le plus répandu aujourd’hui. Les grands-parents peuvent ainsi jouer avec leurs enfants et petits-enfants. Cela renforce les liens avec les proches et permet de créer de beaux souvenirs.
Enfin, les personnes âgées les plus en forme peuvent tenter l’aventure du club. Elles sortiront ainsi du quotidien, de leur environnement habituel et de leur routine.
Opter pour une pratique en club est aussi un moyen de côtoyer plusieurs générations, de se sociabiliser voire même de faire une petite cure de rajeunissement. Et pour les plus compétitifs, il y a bien sûr la possibilité de participer à des tournois. Et même de les gagner, tant qu’à faire !