QuelLE tenue pour pratiquer ?
La tenue idéale en ski de fond skating sera à la fois légère et technique, pour associer confort thermique et liberté de mouvement.
Vous pouvez vous fier à la règle des trois couches : un sous-vêtement technique respirant, une deuxième couche isolante pour la chaleur, et une troisième couche imperméable. Pour le pantalon, pensez coupe-vent et près du corps, pour faciliter vos mouvements.
Comme vous allez faire des efforts assez intenses et sur la durée, il est important de ne pas trop vous couvrir dès le départ, même si vous avez un peu froid... Vous serez content de ne pas avoir à vous arrêter au bout de 100 mètres pour enlever une couche. Quand on est lancé, il est important de rester dans son rythme !
D’un autre côté, pensez à bien protéger vos extrémités d'une manière adaptée à l’effort : un bonnet léger, des gants adaptés et des chaussettes respirantes.
Enfin, un porte-gourde avec une gourde remplie d'eau, de la crème solaire et des lunettes de soleil sont indispensables pour votre sortie de skating. Vous pouvez également prendre un petit sac à dos avec une collation et de quoi vous changer après votre sortie.