On s'installe ?
Pour ne pas mourir bête et aussi parce qu'une petite dose de bien-être, ça ne se refuse jamais, j'ai voulu essayer. À peine réveillée, mon verre d'eau avalé, je déplie mon tapis de pilates devant le mur avant de m'y allonger. Jusqu'ici, tout va bien.
Ensuite, je tente de placer mon bas du dos et mes fesses le plus proche possible du mur, jusqu'à les y adosser. Je tends mes jambes le long du mur afin qu'elles soient les plus droites possible et je positionne mes bras le long de mon corps. J'ai réussi ! Le plus dur est devant moi : faire preuve de patience. J'essaye de profiter du moment, mais une fois les quelques toiles d'araignées admirées au plafond, je m'ennuie assez vite. J'attrape donc un livre, mais au bout de 2 pages, les bras en l'air au-dessus de la tête, je le lâche malencontreusement et celui-ci fini... sur mon nez : mauvaise idée. Un bon podcast dans les oreilles : ah voilà, ça, ça marche. Allez maintenant, je profite du moment !
Pour être à l'aise et tenir l'équilibre ainsi lors de votre pratique, vous pouvez aussi glisser un petit coussin sous vos fesses, et l'ajuster en fonction de votre confort (et de votre souplesse 🙄).
Si l'étirement est un peu trop intense, vous pouvez également surélever un peu votre tête et maintenant... relâchez-vous ! D'ailleurs, pour profiter au mieux de la "détente" du moment, vous pouvez combiner la tenue de cette posture avec des exercices de respiration.