2/ Tonifier son corps des pieds à la tête
Aux frontières de l’art et du sport, la danse aide à tonifier et sculpter le corps grâce à l’énergie débordante que nous investissons durant le cours de danse.
Pratiquer la danse pendant une à deux heures demande de l’endurance, que ce soit en danse classique, modern jazz, hip hop ou danses de salon. Au fil des cours de danse, notre condition physique et nos capacités musculaires s’améliorent.
Tous les styles de danse sollicitent le travail du gainage grâce à un engagement permanent des muscles profonds des abdominaux et des autres groupes musculaires. Au bout de quelques années de cette pratique sportive et artistique, le travail physique se complète par un travail de variations d’énergie et du sens du rythme afin de proposer une chorégraphie harmonieuse.
Selon le style de danse que vous choisissez, le travail corporel peut être différent. Par exemple, pendant que la danse classique privilégie l’élévation du corps, la danse contemporaine et hip hip favorisent les passages et l’ancrage au sol.