1/ Côté matériel : que du bon (et du beau !)
Au risque d’asséner une évidence, hors de question de passer le seuil de votre appartement avec des roulements grippés ou tout autre souci technique. Contrôlez le bon état de vos rollers, l’usure des roues et du frein. En les enfilant, assurez-vous que les attaches tiennent bien… et vous tiennent bien. Pensez aussi aux protections ! Ce sport n’est pas forcément plus dangereux qu’un autre, mais les chutes peuvent être particulièrement douloureuses. Le port du casque est ainsi vivement conseillé. Et si vous n’êtes pas absolument sûr(e) de vous, ne boudez pas les genouillères, coudières et protège-poignets.
Quant à votre âme de styliste, habillez-la de vêtements qui vous rendent visible des autres usagers de la route. Pour les oiseaux de nuit, sortez tout ce que vous avez de brillant et de rétro-réfléchissant, une petite dégaine eighties qui ne fait jamais de mal…
Touche finale : n’oubliez pas de prendre un sac à dos avec une autre paire de chaussures. Si vous deviez poser vos rollers, vos chaussettes n'apprécieraient peut-être pas !