(re)Prenez du muscle et votre souffle
Au roller comme dans toute autre discipline, le développement de l'endurance passe souvent par deux types de renforcements : le musculaire et le cardiovasculaire.
Or si de nombreuses personnes ont tendance à dissocier les deux entraînements, voir à privilégier l'un plus que l'autre, il est en réalité souhaitable de les faire au cours d'une même séance et de manière équitable.
Plutôt que de réserver un jour aux muscles et l'autre au cardio, n'hésitez donc pas à les combiner en une séquence d'exercices qui varie des phases intensives aux efforts prolongés. Exemple d'enchaînement : développé couché, suivi d'une série de pompes et d'un 1 km de course rapide.
De même, essayez de réduire le temps de pause entre chaque séquence pour discipliner votre corps, conserver une intensité du début à la fin et surtout lui permettre de récupérer plus rapidement.
Enfin, n'oubliez pas de travailler votre souffle en insistant sur les muscles respiratoires, une meilleure ventilation permettant une plus grande résistance à l'effort. Pour cela, de simples exercices jouant sur de longues inspirations-expirations, côtes dégagées, sont particulièrement utiles.