Inovik, marque de ski de fond by Decathlon

LE SKI DE FOND

Un sport idéal pour les femmes !

Vous êtes de plus en plus nombreuses à pratiquer un sport régulier à tout âge.

Vos motivations sont variées : vous remettre en forme, sculpter votre corps, vous amuser, vous dépenser, vous changer les idées et vous aérer…Et ça tombe bien, le ski de fond répond à tous ces critères !

Mesdames, voici pourquoi le ski de fond est le sport idéal pour vous.

femme ski de fond classique
1

IDÉAL POUR DECOMPRESSER !

Pour vous ressourcer et vous détendre, le ski de fond est le sport idéal.

Respirer le grand air, se dépenser, admirer les grandes étendues de neige, se poser, se vider la tête, sortir son thermos, et boire un thé au calme sous un sapin… Le bonheur, quoi.  

Pas besoin d'avoir toute une journée pour en profiter, quelques heures suffisent pour faire une bonne session de ski de fond. Le matériel est facile à transporter, la tenue est légère et rapide à enfiler, les pistes nordiques sont souvent faciles d’accès et on ne fait pas la queue pour y accéder…

Faire du ski de fond c’est simple et c’est bon pour le moral !

ski de fond pour les femmes
number 2

IDÉAL POUR LE COEUR

Le ski de fond est un sport excellent pour développer le système cardiovasculaire car il nécessite une grande consommation d'oxygène (fort VO2 max) lors de sa pratique. 

Qui dit travail du cœur dit aussi une meilleure circulation sanguine, bénéfique pour celles d'entre nous qui ont les jambes lourdes, les mains froides, les chevilles ou les pieds enflés…

Boostez votre coeur et faites le plein d'énergie avec la pratique du ski de fond !

Decathlon-femme-ski-de-fond-classique
3

IDÉAL, POUR LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE !

Vous souhaitez muscler votre corps harmonieusement… Ça tombe bien, le ski de fond est LE sport parfait : il sculpte la silhouette en faisant travailler tous les muscles de façon harmonieuse.

Fessiers, cuisses, mollets, bras, mais également abdominaux et dorsaux, toutes les parties du corps sont sollicitées avec le ski de fond, qui est vraiment un sport complet au même titre que la course à pied ou l'aviron. C’est l’un des sports qui fait brûler le plus de calories : une heure de ski de fond permet de brûler entre 400 et 800 calories selon l’intensité de votre pratique, davantage que la course à pieds ou la natation.

Les risques de traumatismes sont minimes et les accidents sont assez rares puisque c'est un sport doux pratiqué sur des pistes avec un dénivelé généralement faible.

 

 

4
4

IDÉAL POUR LES FRILEUSES !

Pour des questions de métabolisme, de masse musculaire et d'hormones, les femmes sont en général plus frileuses que les hommes.

Et lors de la pratique des sports d'hiver, malgré un bon équipement, vous finissez par grelotter, ce qui gâche votre plaisir.

Les fondeuses, elles, n'ont jamais froid !

Le travail musculaire et cardio-vasculaire réchauffe très vite le corps, et le fait de ne pas avoir de pause dans les remontées mécaniques vous empêche de vous refroidir. Par contre, vous pouvez prévoir des vêtements pour vous changer après votre sortie, pour éviter de rester dans une tenue dans laquelle vous aurez transpiré.

Le ski de fond, quel que soit votre niveau et la technique pratiquée, est un sport d'hiver idéal pour vous, mesdames, que vous soyez sportive, contemplative, hyperactive, jeune maman ou retraitée. On se retrouve sur les pistes !

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Tout pour découvrir le ski de fond grâce à INOVIK by Decathlon
Vous souhaitez découvrir un sport accessible à tous, proche de la nature, avec un matériel léger et confortable, qui s'adapte à votre forme physique et à vos envies ? En avant pour un tour d'horizon sur le ski de fond.
Conseil
tout savoir sur le ski de fond avec le lexique de INOVIK by Decathlon
Né dans les pays nordiques à l'époque de l'antiquité, le ski de fond est la plus ancienne discipline du ski. Avec le temps, la pratique, les techniques et l'équipement ont évolué. Parlez-vous ski de fond ?
Conseil
Ski_de_fond_choisir_pratique
Choisir une pratique de ski de fond, cette activité qui permet d’allier les bienfaits d’une pratique sportive et d’explorer la nature. Plutôt classique ou plutôt skating ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE