QUELS SPORTS EN EXTÉRIEUR ?

Vous ne résistez pas à l’appel du grand air quand il s’agit de faire du sport ? Vous n’êtes pas le·la seul·e ! Il existe heureusement de nombreuses activités à pratiquer ou à découvrir lorsqu’il s’agit de faire du sport à l’extérieur.

Suivez le guide, on va vous en présenter plusieurs qui devraient pouvoir susciter l’intérêt des sportifs d’extérieur.

Les sports individuels en extérieur

La course à pied / le trail

Pas toujours évident de se motiver à courir lorsque les nuages sont bas ou que, pire encore, quand il pleut. Pourtant, courir à l’extérieur peut être agréable que de faire son running sur un tapis de course, le nez collé au mur ou à un écran. Entendre les oiseaux chanter (parfois), sentir le vent balayer votre visage (souvent), croiser des personnes au bord de la tachycardie (très souvent) : non, vraiment, courir dehors c’est super sympa.

 

Le tennis

Les pratiquants vous le diront : jouer au tennis en salle ou à l’extérieur n’a absolument rien à voir. Repères, rebonds, déplacements, sensations : tout semble différent lorsqu’il s’agit de s’entraîner dehors. Pourtant, quel plaisir de jouer sous un beau soleil (et sans une once de vent, par pitié !) avec ses amis un jour de doux printemps ! Allez, avouez que vous vous y êtes vu une fraction de seconde…

 

Le golf

Sport quasi impraticable en intérieur (si l’on excepte le practice, et encore), le golf a de beaux atouts à faire valoir. Exigeant beaucoup de concentration et un physique solide (contrairement aux a priori), le golf permet aussi d’effectuer de belles balades dans un cadre souvent très agréable. Pourquoi s’en priver ?

 

Le ski de fond

Faire du sport en extérieur ne rime pas forcément avec été ! L’hiver, il est également possible de s’adonner à de nombreuses activités outdoor : le ski de fond en est un parfait exemple. Sport très efficace sur le plan du cardio, faire du ski de fond est également l’occasion d’évoluer dans des paysages magnifiques. Profitez de la balade !

 

La randonnée

Pas besoin d’avoir un objectif de jeu particulier pour passer un bon moment et quand même taquiner son palpitant. Faire de la randonnée, c’est respirer le bon air frais, s’émerveiller d’une nature verdoyante, accumuler les kilomètres avec plaisir. N’oubliez pas la gourde remplie d’eau et les bonnes chaussures de marche !

 

La course d’orientation

Vous aimez courir comme un dératé dans tous les sens, mais malgré tout réfléchir à là où vous allez ? Alors la course d’orientation devrait vous plaire. Muni de votre boussole, il vous faudra trouver une multitude de balises cachées et espacées les unes des autres, et faire en sorte de terminer le parcours donné le plus vite possible. Tâchez de ne pas vous perdre !

Volley-Ball tonus

Les sports collectifs en extérieur

Le beach volley

Une plage de sable fin, le bruit des vagues, le soleil qui vient brûler légèrement la peau : difficile de dire non à une partie de beach volley ! Jouable dès 4 personnes, ce sport très apprécié des plagistes vous fera à n’en pas douter passer un agréable après-midi entre amis.

 

Le baseball

Sport quelque peu confidentiel en France mais pourtant star aux Etats-Unis, le baseball peut être joué sous différents formats et règles. Un terrain de football, quelques potes, une batte et c’est parti !

L’ultimate

Qui n’a jamais joué au frisbee un beau jour d’été ? L’ultimate est son penchant plus sportif, celui qui vous fera courir dans tous les sens et pour lequel vous ne risquerez rien, les contacts étant strictement interdits.

 

Le beach soccer

A l’instar du beach volley (voir plus haut), le beach soccer dispose de tous les atouts pour vous faire vivre un chouette moment. Plus physique que ce qu’il n’y parait, sable oblige, et aussi très technique, le beach soccer est à ne pas négliger lors de vos vacances estivales.

Vous voilà paré pour pratiquer un sport en extérieur ! Alors, lequel allez-vous choisir ? Une autre idée peut-être ?

N’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté dans les commentaires !

 

 

Rédacteur Guillaume Dupont

Guillaume

Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Vous résidez en milieu urbain et vous languissez de grands espaces pour faire du sport ? La ville vous offre 100 opportunité de faire du sport !
Conseil
Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive : une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.
Conseil
Afin d’éviter les petites pannes et de profiter au mieux de votre sortie en famille ou entre amis, quelques vérifications s’imposent avant votre départ.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE