Le placement des pieds en skateboard : bien placer ses pieds pour pousser et pour rouler
Une fois que tu as déterminé si tu es goofy ou regular il est temps de monter sur ta planche et de se mettre en mouvement. En skate on ne positionne pas ses pieds pour pousser et pour rouler de la même façon.
Si tu es regular (pied gauche à l'avant) c'est le pied gauche qu'on positionne sur la planche et le pied droit au sol pour pousser. Si tu es goofy (pied droit à l'avant) c'est le pied droit qu'on positionne sur la planche et le pied gauche au sol pour pousser.
Première étape: le pied avant doit être parallèle à ta planche et les orteils doivent se situer à peu près entre les 4 vis avant, tu peux avancer ou reculer légèrement ton pied si tu es plus à l'aise. Fais bien attention à ce que ton pied soit bien centré sur la planche afin d'avoir un bon équilibre et de pousser droit. Le pied arrière est au sol, parallèle à la planche (et à l'autre pied du coup) avec le talon à peu près entre les 4 vis arrière.
Deuxième étape: C'est le moment de donner une impulsion avec son pied arrière pour se mettre en mouvement. Il faut mettre son poids sur la jambe avant et fléchir légèrement le genou, avec le pied arrière on pousse et on décolle le talon puis tout le pieds. Logiquement ça bouge, pas de panique. On garde le pied parallèle à la planche et on le ramène au niveau des vis avant pour donner une seconde poussée.
Troisième étape: Il est temps de positionner le pied arrière sur la planche. Il faut poser le pied à peu près au niveau des vis voir un peu derrière et de manière perpendiculaire à la planche cette fois ci. Essaye de ne jamais avoir les pieds joints sur un skate. Tu contrôleras mieux ta planche et tu auras un meilleur équilibre avec les jambes écartées et les genoux fléchis. Une fois le pied arrière bien placé, il est temps de replacer son pied avant pour être dans une bonne position pour rouler. Il faut que ton pied avant soit à peu près à 45 degrés. On regarde devant soi avec les épaules légèrement ouverte.