Quelle que soit la zone traitée, il faut veiller à ce qui suit :
- Ne jamais provoquer une douleur supérieure à 3 sur une échelle de 10, et cela vaut pour toutes les zones.
- Maintenir la balle sur le point douloureux jusqu’à ce que la douleur s’atténue. Cela peut prendre 2 minutes. Si la douleur persiste au-delà de 2 minutes, il faudra revenir à ce point la prochaine fois.
- Ne pas masser ou traiter une zone avec une balle ou un rouleau si la zone est restée sensible depuis le traitement précédent. Dans ce cas, attendre deux jours ou jusqu’à ce que la sensibilité disparaisse, car il est important de laisser le temps à la guérison.
- Ne pas faire de sport après un massage, car les muscles sont dans un état détendu, ce qui altère leur temps de réaction. Si la pression exercée sur un point provoque un engourdissement, changer de zone immédiatement, car un nerf a été touché. En cas de douleur brûlante ou irradiante, il n’y a rien à craindre et le traitement de la zone peut se poursuivre, car cette douleur vient du fascia et non pas d’un nerf.
Encore une idée : consacrez 5 minutes par jour au massage, cela changera votre vision du monde. Dites à votre corps à quel point vous le respectez et l’aimez. Remerciez-le et dites-lui que vous veillerez à son intégrité. Observez le mouvement de vos tissus et de vos organes, communiquez avec vos cellules, vos sentiments et vos pensées. Avec leurs graines, semez le sentiment de compréhension, de pardon, de gratitude et d’amour envers vous-même, vos proches et vos semblables. Tout ceci générera des processus incroyables en vous et apportera aussi des solutions.
J’espère que j’ai pu vous aider à faire un peu plus pour vous-même au quotidien.
Passez une excellente journée !