1/ Les protections de boxe : essentielles pour ce sport
Quel que soit le type de boxe (boxe anglaise ou boxe pieds-poings), les protections de combat sont parfaites pour vous rassurer.
- Le protège-dents fait partie des indispensables du boxeur. En effet, celui-ci permet de limiter l'impact du choc et d'éviter une dent cassée. Il n'est pas facile de trouver un modèle adapté à sa taille, nous vous conseillons donc de choisir un protège-dents qui s'adaptera parfaitement à votre dentition.
- Les protège-tibias sont également recommandés pour ce sport à fort impact, notamment pour la pratique de la boxe française. En mousse épaisse, ils permettent de vous protéger, ainsi que vos adversaires. Côté taille, deux critères entrent en compte pour choisir votre protège-tibias : votre taille (du S au XL) mais aussi la longueur de votre tibia.
- Les gants de boxe font également partie des protections indispensables. Contrairement au combat à mains nues, ils permettent de protéger vos adversaires des coups violents mais aussi vos mains des blessures. Choisissez vos gants en fonction de votre poids et de votre intensité de pratique.
- N'oubliez pas de protéger vos attributs les plus sensibles. Vous êtes un homme ? Il existe des coquilles spécifiquement adaptées pour les sports de combat. Vous êtes une femme ? Rien de tel que des protections adaptées pour votre poitrine et vos parties intimes.
- Le casque de boxe est important pour protéger votre tête. Peu démocratisé car peu porté dans les combats officiels, il est pourtant un de vos meilleurs alliés pour absorber les chocs et les coups reçus à la tête.