LA BOXE, PAS QUE POUR LES HOMMES !

La boxe est réputée pour être un sport d’homme. Pourtant, de plus en plus de femmes s’y mettent parce qu’elle permet à la fois de se défouler et d’affiner sa silhouette. C’est le sport idéal pour se vider la tête, gagner en assurance et en confiance en soi.

LA BOXE, PAS QUE POUR LES HOMMES !

La boxe est une discipline en plein essor qui séduit : aujourd’hui, la boxe, c’est aussi une histoire de femmes !

Découvrez pourquoi et comment vous lancer dans ce sport complet :

1/ LA BOXE N’EST PAS RÉSERVÉE QU’AUX HOMMES

Pour la gente féminine, la boxe est souvent perçue comme un sport violent peuplé d'hommes. Pourtant, détrompez-vous mesdames, de plus en plus de femmes sont séduites chaque année par ce sport hors du commun. C’est un excellent moyen de sortir de son quotidien en se défoulant et en évacuant son stress !

La boxe féminine est donc une discipline en plein essor, qui voit tous les ans apparaître de nouvelles adeptes. En manque de reconnaissance et assez peu médiatisée en France, elle cherche à se faire une place dans le monde très fermé des sports de combat, un domaine encore essentiellement masculin. Elle souhaite également s’affranchir de tous les clichés qui entourent encore aujourd’hui le monde de la boxe.

2/ LA BOXE, pourquoi s'y mettre ?

Besoin de décompresser ? Découvrez sans plus attendre la boxe et ses atouts ! C’est en effet le sport idéal pour se vider la tête et trouver un exutoire à la hauteur. À en croire les grandes championnes, cette discipline permet de gagner en assurance et en confiance en soi. C’est aussi une excellente manière de sculpter son corps puisque la boxe fait travailler activement tous les muscles !

Vous l’aurez deviné, boxer a autant de bienfaits physiques que psychiques. Cette pratique développe l’esprit d’initiative, la maîtrise de soi et canalise l’énergie de ses pratiquants. Elle évacue efficacement le stress et les petites angoisses du quotidien. Ses répercussions sur la vie de tous les jours sont indéniables : la boxe permet d’apprendre à prendre du recul face aux situations complexes et à mieux gérer les événements.

D’un point de vue corporel, elle développe les capacités cardio-vasculaires et fait travailler tous les muscles puisque le corps est sans arrêt en mouvement. Biceps, triceps, abdominaux, jambes, fesses, tout y passe ! À vous les bras joliment musclés, les fesses galbées, le corps ferme et la taille affinée.

3/ DE LA BOXE, OK, MAIS LAQUELLE ?

Il existe différents types de boxe et pour connaître celle qui vous convient le mieux, voici une petite liste des plus connues d’entre elles :

- LA BOXE ANGLAISE :
La boxe anglaise est la plus connue et la plus exercée par les femmes. Elle a un aspect très stratégique car on y utilise uniquement les poings et la tête est la seule cible. Elle nécessite subtilité et rapidité de déplacements. C’est certainement la boxe la plus difficile car il est très dur de remporter un combat. En 2012, la boxe anglaise féminine a connu la consécration puisqu’elle a été présente aux JO pour la première fois. Une belle victoire !

- LA BOXE FRANÇAISE :
La boxe française permet de donner à son adversaire des coups de poings mais aussi des coups de pieds. Elle sollicite donc l'ensemble du corps et c'est pour cela qu'elle plaît beaucoup de par son aspect esthétique.

- LA BOXE THAÏ :
La boxe thaï sollicite toutes les parties du corps puisque tous les coups y sont permis. Elle est idéale pour sculpter l’ensemble du corps et apprendre à l’utiliser comme il se doit. C’est une pratique très fatigante puisqu’elle demande beaucoup de force et moins de stratégie que pour la boxe anglaise ou la boxe française.

- LA BOXE AMÉRICAINE :
La boxe américaine ou full contact est un sport particulièrement physique car il faut sans cesse lever les jambes au-dessus de la ceinture. Ici, c’est la beauté du geste qui est privilégiée et appréciée.

LA BOXE, PAS QUE POUR LES HOMMES !

CHRISTOPHE

VOTRE SPÉCIALISTE BOXE

Il faut noter que, pour boxer, il faut s’équiper afin de ne pas se blesser. Une femme doit donc elle aussi porter toutes les protections ordinaires... mais aussi d’autres plus spécifiques comme le protège poitrine.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER