Aquafitness, les pires clichés

L’aquafitness s’est bien développé et il existe aujourd’hui une dizaine d’activités aquatiques, allant des pratiques douces et relaxantes aux plus dynamiques et intensives, et ce sans limite d’âge !

Femmes pratiquant l'aquafitness et souriant

Celles et ceux qui pratiquent le savent : l'aquafitness est une discipline aquatique qui s'est largement démocratisée. Ses nombreuses activités sont bien plus intenses qu'il n'en paraît ! 
On fait le point sur les clichés.

Cliché #1 : l'aquafitness, ce sport de vieilles...

Et bien non ! L’aquafitness s’est bien développé depuis quelques années et il existe aujourd’hui une dizaine d’activités aquatiques, allant des pratiques douces et relaxantes aux plus dynamiques et intensives, et ce sans limite d’âge ! Vous la voyez, vous, mamie, faire de l’aqua cross-training ?

Femmes pratiquant l'aquafitness sur un matelas aquatique

Cliché #2 : et sinon tu fais de l'aquaponey ?

Mais tout à fait ! Le sport arrive bientôt chez Decathlon.
Mais non ! On reste concentré sur nos utilisateurs sportifs avec l’aquagym, l’aquafitness et l’aqua crosstraining.

Cliché #3 : l'aquafitness, c'est pour les nanas !

Mais non, l’aquafitness c’est aussi pour vous les mecs ! Si pour la natation la question ne se pose pas, il existe encore beaucoup d’idées préconçues pour l’aquafitness. Vous seriez surpris de voir à quel point c’est efficace pour : accroître son endurance, développer ses capacités cardio-vasculaires, travailler ses muscles en profondeur, dessiner sa ceinture abdominale…

Et si vous avez peur pour votre virilité, commencez donc par l’aquabike.

Homme pratiquant l'aquacrosstraining

Cliché #4 : oué oué ... l'aquafitness c'est juste pas un sport...

Ah bon ? Et pourtant, si vous considérez que le fitness en est un, sachez que dans l’eau, vous brûlez des calories et dépensez de l'énergie bien plus rapidement que dans l’air. Pourquoi ? Rapport à la thermorégulation. De plus la résistance de l’eau est entre 12 à 15 fois supérieure à celle de l’air. Alors toujours pas ?

Maintenant que nous avons passé en revu tous ces clichés sur l'aquafitness, il ne reste plus qu'à passer à l'action, d'enfiler un maillot et de s'y essayer !

Illustration vectorielle d'une machine à écrire

L'équipe conseilsport decathlon

Sport, forme, bien-être : on a plaisir à partager avec vous nos astuces et conseils.

Envie de decouvrir l'aquafitness ?