5 raisons de commencer la Rando-Yoga

Vous aimez la randonnée et le yoga?

Pourquoi ne pas les pratiquer ensemble pour libérer votre esprit dans un milieu naturel et rentrer en contact avec la nature ?

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Profitez des beaux paysages qui vous entourent pour randonner, vous ressourcer et retrouvez la paix intérieure avec le yoga. Vous voulez commencer mais vous ne savez pas comment vous y mettre ? Vous vous demandez quels sont les bienfaits de cette pratique ? Suivez-nous et découvrez 5 raisons de commencer la rando-yoga quel que soit votre niveau.

1/ Profitez des espaces naturels

On ne se rend pas toujours compte que la vraie beauté réside à quelques pas de chez nous, il suffit de s'éloigner de notre société en constante accélération et de retrouver la tranquillité de la nature afin de prendre pleine conscience de notre environnement.

Saviez-vous que 68% des français préfèrent rester connectés à Internet et restent attachés à leurs écrans durant leur temps libre ?
Alors que seulement 35% des Français profitent de la nature pour randonner.*

Que ce soit en montagne, en bord de mer ou même dans un parc, nous avons tous besoin d’un ancrage profond pour se recentrer sur l’essentiel. Profitons donc de l’environnement qui nous entoure pour nos activités physiques et ce, sans modération !

*Source : sportsdenature.gouv.fr

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2/ Ouvrez vos chakras : RANDONNÉE, YOgA, MÉDITATION

Vous vous demandez pour quelles raisons commencer à faire du yoga ?

En voici quelques unes :

• À la suite d’un enchaînement de diverses postures, vous tonifiez et renforcez vos muscles

• Vous aurez aussi des articulations en meilleure santé,

• Vous connaîtrez une réduction du stress et vous bénéficierez d’une meilleure digestion.

Les autres bienfaits connus du yoga sont :

• Le développement de la concentration.

• L’amélioration de l'équilibre et de la posture de nos mouvements durant la journée.

• L’assouplissement de plusieurs parties du corps comme les genoux, les chevilles, le dos, le cou et les épaules.

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3/ Combinez la randonnée et le yoga en pleine nature

L’environnement calme, l’air frais qui nous caresse le visage, les odeurs et les bruits qui stimulent nos sens, arrivez-vous à percevoir cette sensation de détente et de relaxation qui apaise nos tensions et chasse nos tracas du quotidien ?

Vous vous demandez pourquoi de la randonnée et du yoga ? Et si on vous disait que le mix de ces deux activités physiques vous aidera à trouver l’harmonie entre votre esprit et votre corps et à développer votre endurance ?

Avant de débuter la séance de yoga, décompressez en marchant et en observant le milieu naturel qui vous entoure. La marche vous permettra de commencer à réduire votre stress et de vous concentrer sur votre respiration. Le moment yoga qui suivra vous permettra de profiter d’une déconnexion totale !

Fermez les yeux et pensez à l’endroit idéal pour pratiquer la rando-yoga ! Vous y êtes déjà !

Oubliez tous les éléments négatifs, concentrez-vous sur le positif et sur ce qui vous apporte du bonheur. Retrouvez une vraie liberté !

4/ Rien de compliqué ! Commencez avec des positions ultra simples

Il existe des postures très faciles pour débuter : la posture de l’arbre, du lotus, du guerrier.

Des noms qui vous font peur ? Pas de panique, ces positions sont très accessibles. Adaptez-les en fonction de votre niveau. On vous dit tout sur comment bien commencer !

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La posture de l’arbre : Mettez vous debout comme un arbre et enfoncez vos racines !

Cette posture consiste à se mettre debout en équilibre sur un pied. Cela vous permet de travailler votre équilibre et d’améliorer votre concentration. Les parties du corps qui sont sollicitées sont les cuisses, les mollets et les chevilles.

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La posture du lotus : Asseyez-vous et ouvrez votre esprit !  

Mettez vous à l’aise sur votre tapis, croisez vos jambes, pied droit sur la cuisse gauche et pied gauche sur la cuisse droite, mettez votre dos en position droite et positionnez vos mains comme figuré ci-contre. Cette posture vous permet de calmer vos nerfs et votre esprit pour réveiller l'énergie qui est en vous.  

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La posture du guerrier : Mettez-vous debout et révélez le combattant qui est en vous !

La posture du guerrier est accessible à toutes les personnes qui débutent le yoga. Plantez-vous dans le sol en vous tenant droit et focalisez votre regard. Étirez vos jambes et votre buste tout en vous étirant vers l’horizon.

Retrouvez le sentiment de force et de stabilité, stimulez votre digestion et soulagez les douleurs sciatiques.

PRATIQUEZ OÙ VOUS VOULEZ !

Pas la peine d'aller au bout du monde pour faire de la rando-yoga ! Un parc en ville, un bord de lac… Tous les endroits sont bons pour se ressourcer.

C'est la même chose pour l'heure. Que ce soit avant votre petit déjeuner, pendant votre temps libre, pendant votre sortie pique-nique, il est possible de le pratiquer quand vous le souhaitez.

Si vous manquez d’idées, rendez-vous sur Decathlon Outdoor, une application qui propose des parcours de randonnée à proximité de chez vous.

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DE QUOI AI-JE BESOIN?

Rien de plus simple ! Munissez-vous d’une tenue adaptée et confortable pour la pratique d’une activité physique et procurez-vous un tapis de yoga.

Si vous recherchez la tenue parfaite, découvrez notre collection Outleisure : des vêtements confortables et des accessoires outdoor, pour prendre du temps pour vous en ville et en pleine nature.

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Un dernier tips : N'oubliez pas votre sac à dos avec votre maillot de bain et vos lunettes de soleil si vous sortez en bord de mer ou près d'un lac.

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