Alice vous emmène avec elle pour une traversée de la Thaïlande !
Une première expérience en Asie du Sud-Est pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de la Thaïlande. Entre parcs nationaux, îles incontournables et capitale du pays, de nombreuses découvertes vous attendent ! Voici mon récit de voyage en backpack partagé avec mon binôme d’aventures.
Durée
10 jours
Distance
1500 kilomètres
Budget moyen
50€ par jour
Meilleure période pour voyager
Entre novembre et avril
Mode de transport
Bus, bateau et marche avec sac à dos
Thématiques de cet itinéraire
Réserves Naturelles et culture en Thaïlande
1. Bangkok
2. Ayutthaya
3. Kho Tao
4.Khao Sok
5. Khao Yai
Nous arrivons à Bangkok au petit matin. Nous avons une journée pour découvrir la ville, ses marchés, ses temples et sa traditionnelle food street. La chaleur se fait directement ressentir, plus de 38°C au thermomètre ! La ville est très accueillante, nous sommes enchantées par la gentillesse des thaïlandais et l’immensité de l’architecture.
La cité d’Ayutthaya se situe à 1h30 de route au nord de Bangkok. En arrivant dans le village, le dépaysement est total. Nous déambulons entre les temples bouddhistes, les ruines de palais et les statues. Sous un soleil de plomb, nous admirons le parc historique datant du XIVème siècle.
Nous quittons le nord du pays pour trouver un petit coin de paradis sur l’île de Koh Tao. Entre plongée et randonnée, nous n’avons pas vu les jours passés ! Moins touristique que sa voisine Koh Samui, nous avons pu profiter du côté sauvage de l’île et de ses spots de snorkelling. De superbes points de vue sont accessibles mais l’ascension peut parfois être rude ! Je te recommande un stage de plongée la baie de Ban Chalok Kao et les randonnées pour admirer les points de vue de Ko Nang Yuan et John Swan. Attention : de bonnes chaussures avec accroche sont recommandées !
Nous rejoignons le continent en bateau pour découvrir le merveilleux parc national de Khao Sok. Paysage emblématique du pays, le lac artificiel de Ratchaprapha recouvre une majorité du parc bordé d’immenses rochers et d’une impressionnante forêt tropicale. Accompagnées d’un guide et équipées de nos lampes frontales, nous découvrons les grottes cachées de la jungle thaïlandaise sur 2 jours. Nous faisons étape pour la nuit dans un campement flottant sur l’eau.
Pour la dernière étape de notre voyage, nous partons en journée safari découvrir le parc national de Khao Yai, situé au Nord de Bangkok. Une journée riche en émotions et découvertes nous attend !
Avec un guide local, nous randonnons dans le parc tout au long de la journée en découvrant la faune locale : scorpions, serpents, volatiles colorés, singes et autres reptiles. Nous avons même une chance inouïe en apercevant un éléphant sauvage à la fin de notre périple !
Mon anecdote de voyage
Surtout ne sois pas pressé.e en Thaïlande ! Niveau transports en commun, les horaires ne sont pas forcément exacts ! Par exemple nous avons attendu notre train 2h après une grosse journée de randonnée pour retourner sur Bangkok.
Le point positif : c’est qu’on te fournit une couverture et des petits gâteaux en compensation !
Les incontournables de cette destination
Le parc National de Khao Sok est à couper le souffle. Si je devais te conseiller un endroit à visiter en Thaïlande ce serait celui-là !
Mon indispensable de voyage
Un sac de trekking fonctionnel : pour un séjour itinérant comme celui-ci, le sac à dos est obligatoire ! Il faut donc bien l’organiser afin de gagner du temps tous les jours en changeant de lieu.