Quand as-tu commence le wakeboard ?
J’ai découvert le wakeboard tracté par un bateau, il y a plus de 10 ans lors d’une saison en Corse. Je me rappelle bien des courbatures intenses. J’étais fière d’avoir réussi à sortir de l’eau du premier coup ^^. L’été suivant, un de mes amis allait très régulièrement au wakepark Exo 33 sur Bordeaux. Lors d’une de ses sessions, je l’ai accompagné, j’ai de bons souvenirs de “tatanes”. Je m’en étais quand même bien sortie, mais je n’avais pas accroché plus que ça ! A cette époque, je passais ma saison à côté de Lacanau, j’étais plutôt à fond dans le surf.
Le véritable déclic a été en 2013, lorsque je suis allée tester le nouveau cablepark le TNA, en Haute-Savoie. Les départs du ponton se passaient bien, mais impossible de passer la première poulie. J’avais remarqué un gars à l'aise aussi bien dans les virages que sur l’eau. Je suis allée le voir pour lui demander des conseils. Je ne le savais pas à ce moment là, mais “ ce gars” c’était Laurent Peyrichou, le premier français à avoir été champion du Monde en 2006 en wakeboard. Qui de mieux que lui pour me coacher ! Avec ses conseils, en une heure, je faisais le tour.
A la fin de la session, Laurent m’a proposé un travail au TNA, lui travaillait comme responsable pour la saison et moi je cherchais du travail. Tout a commencé là...