De mai à septembre : cap dans les wakeparks en Europe et en France
La France, et plus largement l’Europe, sont des territoires sur lesquels le wakeboard câble s’est largement développé. Sur les 600 téléskis nautiques référencés dans le monde, plus de 400 se situent sur le continent européen. Il y a donc toutes les bonnes raisons miser sur la proximité pendant l’été. Vous pouvez contacter les structures avant de partir afin de savoir si elles disposent d’une aire de camping, de logements insolites ou de places de stationnements pour camper vans. Cela vous permettra de filtrer vos résultats, car vous aurez l’embarras du choix et il est peu probable que vous puissiez visiter la totalité de ces destinations.
Nos coups de cœur :
- TNCO21, Prémeaux, France : Un full size goofy, une aire de camping et un restaurant. Un lieu idyllique en plein cœur de la Bourgogne, pour les amateurs de wakeboard et de grands crus.
- Turncable, Tanhausen, Allemagne : Un full size goofy, un autre regular, un bi-poulie d’initiation et un autre de perfectionnement, des logements insolites agréablement aménagés dans des containers maritimes. Turncable est le Disneyland du wakeboard.
- Lunar Cable Park, Almeria, Espagne : Un full size goofy et des watergames mais aussi de nombreuses activités sportives ainsi qu’un espace de co-working. C’est une destination adéquate en famille, entre amis et même entre collègues.