LE VTT ENFANT, COÉQUIPIER DES BONS MOMENTS

Et vous, vous souvenez-vous de votre premier VTT? Celui avec lequel vous avez découvert votre quartier et qui vous a permis, avec les copains ou la famille, de faire quelques virées mémorables? C’est au tour de vos p’tits loup d’y goûter désormais!

vtt-coequipier-des-enfants

1/ PREMIERES SORTIES AVEC LES PARENTS, PREMIERES VIRÉES ENTRE COPAINS...

Le VTT, souvent, est rattaché à de nombreux souvenirs. Sur le bitume, sur les pistes, sur les chemins et sentiers,  il reste le coéquipier préféré de plusieurs générations d’enfants. “Le VTT a un côté robuste et sécurisant, admet Vincent, éducateur sportif Ufolep. Il est passe-partout et permet aux enfants de progresser, de prendre confiance et de gagner en autonomie. Il est le moyen d’aller voir ce qui se passe un peu plus loin, de s’aventurer.”

Aventures collectives, avec les parents ou les amis, découvertes de nouveaux horizons, premiers moments de partage... Le vélo, c’est aussi un moyen de fédérer. “Rouler ensemble, en bords de mer, en forêt, juste pour le plaisir de la promenade ou pour aller pique-niquer et découvrir un site, par exemple, c’est un moment ludique pour tout le monde, poursuit l’éducateur. Grâce aux équipements qui existent aujourd’hui, il est possible d’y associer même les tout-petits. Faire du vélo ou même bricoler ensemble sur un deux roues, en amont d’une sortie par exemple, sont des moments importants dans le lien parent-enfant.”

2/ LE VTT, C'EST AUSSI DU SPORT POUR UN ENFANT! 

Et puis, bien évidemment, le VTT, quelque soit l’environnement dans lequel votre enfant s’y adonne, c’est aussi une façon ludique de bouger, de se dépenser et de faire du sport. “Il y a un vrai plaisir de la pratique, surtout quand celle-ci est partagée. Et l’enfant, lorsqu’il découvre de nouveaux lieux à vélo, pendant ses vacances par exemple, ne songe même pas qu’il est en pleine dépense énergétique !”

VTT enfant, coéquipier des bons moments

ON N'OUBLIE PAS LES INDISPENSABLES DE LA PROTECTION A VÉLO :

Le Casque !  S'il est même devenu obligatoire en France pour les enfants de moins de 12 ans, ce n'est pas pour rien. Element indispensable pour assurer la protection de votre bout de chou à vélo, il doit devenir LE réflexe avant toute sortie. 

 

VTT enfant, coéquipier des bons moments

Les gants !  En cas de chute de l'enfant à vélo (et oui, cela peut arriver même aux plus aventuriers), les mains sont souvent la première partie du corps utilisée pour se protéger.

En portant des gants, nos jeunes VTTistes se sentiront plus en sécurité, et pourront profiter pleinement des joies de ce sport. 

 

vtt_enfant_btwin_decathlon

S’il n’est pas parfait, puisque personne ne l’est, le VTT présente quand même de multiples avantages. Et en particulier celui d’accompagner votre cycliste en herbe au gré de ses aventures, de l’aider à grandir et à se fabriquer de jolis souvenirs...

vtt_enfant_btwin_balade_famille
signature-Thomas

Thomas

Chef de produit ~Vélo enfant 6-12 ans ll B'TWIN

#VTTiste aguerri !

PLUS DE CONSEILS ? C'EST PAR ICI: