marche nordique étirement bas du corps

Vidéo : techniques de marche nordique : étirer le bas du corps

Découvrez comment bien s'étirer pour récupérer après une sortie de marche nordique.

Après votre séance de marche nordique, il est nécessaire de vous étirer. Découvrez dans cette vidéo les techniques d’étirements :

S'étirer après une sortie de marche nordique

Avec l’aide des bâtons de marche nordique, apprenez à vous étirer les mollets, indispensables à la propulsion du corps vers l’avant, mais aussi les cuisses et le grand fessier, ce muscle très sollicité pendant la pratique de la marche nordique. Prenez le temps d’effectuer ces exercices après chacune de vos séances pour bien récupérer.

Attention à vous étirer uniquement quand vos muscles sont chauds, soit après l’échauffement, soit à la fin de votre séance.

Plus de conseils pour bien vous étirer :

marche nordique etirement

Vidéo : techniques de marche nordique : étirer le haut du corps

Après votre séance de marche nordique, il est nécessaire de vous étirer. Découvrez dans cette vidéo les techniques d’étirements d’Olivier Capelli, double champion du monde de marche nordique.
etirements

MAL AUX TIBIAS : S'ÉTIRER POUR L'ÉVITER

En débutant la marche sportive, vous êtes nombreux à avoir ressenti une douleur à l’avant de vos jambes. Située au niveau du tibia, il s’agit de l’inflammation d’un muscle très sollicité lors des séances de marche : le jambier antérieur. N’ayez crainte !
Etirement des mollets et des chevilles après la marche

ÉTIREMENT DES MOLLETS ET DES CHEVILLES

Les exercices d’étirements, comme effectuer le bon mouvement du pied et des bras, sont indissociables d’une séance complète de marche rapide. Leur intérêt est d’assouplir vos muscles, en leur apportant du sang neuf. Ces exercices vont vous permettre de gagner en souplesse, d’éviter les crampes comme les blessures (déchirures ou élongations).
etirement epaules dos marche

ÉTIREMENT DES ÉPAULES, DU DOS ET DU COU

Après l’échauffement comme en fin de séance, ces exercices d'étirement vont faire le plus grand bien à vos muscles des épaules, du dos et du cou. Et même au quotidien, pour éliminer les tensions dues au stress !
On s’échauffe, on marche et on s’étire !

On s’échauffe, on marche et on s’étire !

On s’échauffe, on marche et on s’étire ! Voilà qui devrait devenir votre leitmotiv pour les prochains entraînements. Parce qu’une séance de marche efficace commence dès l’échauffement et se poursuit jusqu’aux incontournables étirements. Mais pour bien faire, mieux vaut savoir quels mouvements effectuer avant et après avoir fait chauffer vos chaussures !