1/ La protection initiale
Rollers aux pieds, trottinette aux bras : votre enfant s'apprête à découvrir de nouveaux terrains de jeu et avec eux, de nouveaux risques que vous pouvez prévenir avec un minimum de protection.
Commencez donc par l'équiper de la tête aux pieds en lui offrant une panoplie complète :
- un casque, type cycliste ou street. Réglé à son tour de tête, il doit être suffisamment serré sans toutefois que la sangle ne fasse trop de pression sur son cou. On ne vous le dira jamais assez : laissez-le respirer un peu !
- des protège-poignets. Le premier réflexe qu'il développera sera celui de retomber sur les mains en cas de chute. En attendant qu'il perfectionne celui de l'équilibre sur 8 ou 2 roues, assurez-vous donc qu'elles soient protégées, des genouillères. Un mauvais caillou et c'est la blessure au genou : pas d'exception à cette règle, même au pluriel,
- des coudières. Bon d'accord : là, votre enfant commence à avoir un uniforme de CRS. Tant mieux, il n'en sera que plus légitime pour circuler sur la voie publique et faire tomber des passants.
En plus de ces accessoires indispensables, vous pouvez y ajouter :
des vêtements résistants, type jean, pour le protéger en cas de glissades au sol et pour protéger votre budget textile, pour la trottinette, des chaussures montantes et serrés pour ses chevilles...qui risquent de dans tous les cas de vite gonfler, de la crème solaire et de l'eau pour les escapades extérieures.