TOTALE PROTECTION : COMMENT BIEN PROTÉGER SES JAMBES ? 

Moyens de transport et de loisir, le roller et la trottinette ont séduit aussi bien les jeunes enfants, les adolescents que les adultes.

Mais pour rouler en sécurité, il faut bien s'équiper ! 

logo oxelo

Que vous pratiquiez l’une de ces deux activités en mode promenade ou que vous ayez opté pour la trottinette freestyle ou le roller street ou freestyle, se protéger les membres inférieurs est primordial pour éviter les blessures et les lésions. Zoom sur les protections des jambes indispensables à adopter.

1/ PROTÉGER SES JAMBES :  INDISPENSABLE EN ROLLER ET TROTTINETTE

Quand on débute un sport de glisse, il n'est pas rare de subir quelques chutes. Elles seront de moins en moins fréquentes au fur et à mesure de votre progression, mais il est quand même indispensable de toujours rouler bien protégé.

Tomber sur le bitume, ça peut faire très mal. Mais fort heureusement, nos designers et concepteurs créent les meilleures protections pour vous assurer une pratique en toute sécurité. Casque, protèges poignets et coudes enfilés, il ne vous reste plus qu'à protéger vos genoux. Car oui, en cas de chute, c'est une des parties à prendre en premier le choc.

Question look, c'est pas le top, on sait... Mais quand on y réfléchi, c'est quand même mieux de garder vos protections pendant votre session que de finir couvert.e.s de bleus ou d'éraflures pendant deux semaines, non ?

genouillères

LES GENOUILLIÈRES : LES INDISPENSABLES EN ROLLER

Les protège-genoux sont primordiaux lorsqu'on pratique les sports de glisse. Même pratiqués avec le niveau le plus expert, les chutes font partie intégrante de ces sports et les genoux sont donc parfois soumis à rude épreuve.

Il est important de choisir le bon modèle, et selon nous, une bonne genouillère doit avoir :

• une grande surface de protection pour pouvoir glisser sur le sol

• une bonne tenue au niveau du genou pour éviter qu’elles ne glissent lors des chutes, avec donc un bon système de serrage

• un bon confort

LES SHORTS DE PROTECTIONS

Pour protéger vos hanches, fesses, coccyx et vos cuisses, vous pouvez également adopter le short de protection.

Ce short est renforcé par des protections en mousse placées sur les hanches et les fesses. Il se porte en dessous de vos vêtements, et évite les lésions et micro-brulures en cas de chute. 

Conçu avec un tissu très extensible, ce short sera comme une deuxième peau et ne vous gênera pas dans vos mouvements et figures. 

 Totale protection : comment bien protéger les jambes ?

En résumé, comme dans tous les sports, le risque n'est pas 0 en roller. Pour éviter les risques de blessures et les croutes au genou, sortez couverts 😉

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS MOBILITÉ URBAINE