C’est décidé, vous avez opté pour la glisse urbaine. Que ce soit en roller ou en trottinette, que vous pratiquiez ces activités en mode loisir ou de façon plus sportive, se protéger est indispensable !
Faire quelques chutes quand on débute en roller, c'est courant. Et pour éviter de se blesser, il faut penser à vous équiper de protections. Dans cet article, on vous explique comment bien protéger vos bras.
Rouler en sécurité, c'est la règle d'or. Alors même si le style est moins au rendez-vous avec votre équipement de protection, il vous évitera de finir couleur schtroumpf.
En plus, pour bien chuter en roller, il faut tomber en avant. Ce sont donc les poignet et coudes qui prennent les premiers chocs, dans 7 cas sur 10 : bien les protéger est primordial !
Toujours pas convaincus ? Alors on va juste rajouter une dernière couche : Pour bien débuter, il est conseillé de rouler sur de l'asphalte, et qui dit débuter, dis aussi chuter plus régulièrement. Sans vouloir vous spoiler, la rencontre peau/sol ne sera vraiment pas agréable. Les coudes râpés sur le sol, ça vous parle ? Parce que nous on a pas oublié 🥲
Les protèges-poignets vous seront très utiles car ils feront, entre autre, office d'amortisseurs. La coque rigide permettra aussi de protéger vos paumes de mains, qui sont en première ligne lors d'un choc.
On vous conseille de choisir un modèle bien montant, et proposant un bon maintient grâce à des systèmes de serrage types Velcro. Cela permettra à votre articulation d'être sécurisée.
Lors d'un déséquilibre en roller, il est fréquent de tomber en arrière. Visualisez la chute, sur quoi allez vous vous rattraper ? Les coudes, bien sur ! C'est pourquoi il est aussi indispensable de les protéger que les poignets.
Que ce soit pour les grosses chutes, ou les petites, les coudes sont très susceptibles de subir les chocs : petites égratignures ou gros bleus... Ça donne pas envie, hein ? Alors hop, on file mettre des protections !