NATATION : UN SPORT SANS PRISE DE TÊTE
“Il pleut”, “J’ai pas le temps”, “S’équiper c’est trop cher”, “Il fait froid”... et tout autant d’excuses inconcevables et irrecevables si vous avez choisi la natation...
En effet, un des autres avantages non-négligeables de cette discipline est son accessibilité. La natation est un sport praticable n’importe quand, quasiment partout (piscines, eau libre), et surtout, par tous (sexe, âge, condition physique, etc) !
Aujourd’hui, rares sont les grandes villes (et celles de taille moyenne) ne possédant pas de piscines municipales. Et si par malheur votre localisation ne permet pas d’avoir accès à un bassin en bonne et due forme, l’eau libre (lac, mer) vous tend probablement les bras.
Les plages horaire des piscines sont souvent avantageuses toute l’année, ce qui vous permettra de piquer une tête, au choix :
• Le matin pour vous réveiller efficacement avant de filer au bureau
• Le midi pour prendre un bon bol d’eau chlorée avant de se remettre au travail
• Le soir pour s’humidifier l’esprit après une journée bien remplie
Bien sûr, si vous avez choisi les eaux naturelles, mise à part la météo, pas grand chose en ce monde ne pourra vous stopper quelque soit l’heure de la journée !
Enfin, la natation nous donne cette chance de pouvoir nous équiper optimalement sans en faire souffrir notre portefeuille. Vous en conviendrez, comparé à d’autres sports, le nécessaire de natation (lunettes, bonnet, maillot) ne suscite pas de grandes dépenses.
Il vous reste assez pour faire une folie ? Pull buoy et palmes sont des valeurs sûres !
Après tout ça, sommes-nous donc bien d’accord pour (re)devenir généreux dans l’effort aquatique ?