Comment positionner votre flêche ?
Une fois que vous avez déterminé votre œil directeur et que vous avez appris à bien placer vos pieds sur la ligne de tir, vous êtes presque prêt. Allez encore un peu de patience. Ïl ne vous reste plus qu'à apprendre à bien placer votre flèche sur votre arc, et à bien positionner la corde.
Tout d'abord, placez votre arc vers le bas pour des raisons de sécurité. Placez ensuite votre flèche sur la corde. Celle-ci comporte trois plumes, dont une de couleur différente : c'est la plume de coq. Elle doit être positionnée de manière perpendiculaire à la fenêtre de tir de l'arc, vers l'extérieur. Une fois cette première étape validée, relevez votre arc devant vous, pour viser le centre de votre cible.
La corde de votre arc doit être au niveau de votre menton. Généralement, elle se place au milieu de celui-ci, ou bien légèrement sur le côté de la mâchoire. N'ayez pas peur de tenir votre arc près de vous : en effet, si vous adoptez la bonne position, la corde doit venir toucher votre nez et votre bouche. Surtout, n'oubliez pas : le tir à l'arc est une question de précision mais aussi et surtout d'entraînement ! En choisissant le bon matériel et en suivant nos conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour viser juste et en plein dans le mille !