OÙ TIRER À L'ARC ?

Envie de vous initier au tir à l’arc ? Chez vous, ou dans un club ? Voici un petit guide pratique pour trouver le lieu le plus approprié pour découvrir le tir à l’arc.

Conseil tir a larc securite ou tirer

En loisir ou en compétition, le tir à l'arc se pratique en ville, à la campagne, en intérieur ou en extérieur. Suivez nos conseils qui vous aideront à définir le lieu le plus adapté pour une pratique du tir à l'arc en sécurité.

PUIS-JE TIRER A L'ARC DANS MON JARDIN ? 

Vous souhaitez découvrir le tir à l’arc en famille, et vous vous demandez ou tirer ?  La sécurité est essentielle, alors en présence des enfants, rien de tel que de tirer avec des flèches à pointe ventouse.

Grâce à leur portée de 3 à 10 mètres, vous pourrez parfaitement faire de votre jardin un lieu de découverte pour réveiller le “Robin des Bois" qui sommeille en lui et en vous, le tout, en toute sécurité. L’avantage : pouvoir improviser une session selon vos envies :-).

BIEN IDENTIFIER LA ZONE DE TIR DANS VOTRE JARDIN

En bref, votre défi sportif si vous l’acceptez c’est de bien identifier la zone de tir à l’aide du schéma ci-dessous, et à vous laisser porter ... ;-)

Un terrain suffisamment grand; une zone de tir bien dégagée; et veiller à ce que personne ne se trouve dans la zone de tir. C’est valable également si vous êtes en vacances. Vous l’avez identifiée ? Il ne reste plus qu’à vous munir d’un arc, de deux flèches ventouse, d’une cible surface plastique, sans oublier le protège bras, oui oui, vous me direz merci ... Que l’entraînement commence !

Ce défi sportif vous a plu, vous en redemandez ? Alors si vous souhaitez passer au niveau supérieur, et tirer avec des flèches à pointe acier en toute sécurité ? Direction le club le plus proche de chez vous pour bénéficier des précieux conseils d’un passionné.

Conseil tir a larc securite ou tirer

LE TIR A L’ARC EN CLUB, CA VOUS TENTE ?

Vous l’aurez compris, rien de tel qu’un Club de tir à l'arc pour débuter avec des flèches pointes acier, d’autant plus que le prix d’une licence est plus qu’abordable ! Arcs, flèches, cibles … rassurez-vous, tout sera mis à votre disposition pour commencer ! Un passionné diplômé sera ravie de vous guider dans vos premiers pas. Un bon moment sportif en perspective.

 

 

Vous souhaitez poursuivre l’aventure afin de progresser ? L’investissement d’un arc adapté à votre morphologie et à vos capacités physiques sera à envisager, le prêt ne dure qu’une année généralement. Vous pouvez consulter la liste de tous les clubs sur le site internet de la Fédération Française de tir à l’arc : chercher un club en France. Ce site vous donnera tous les clubs affiliés proches de chez vous.

CES CONSEILS AUSSI VONT VOUS INTÉRESSER