babygym-a la maison

Témoignage de marine : baby gym en club avec Louna

Louna pratique la Baby Gym en club depuis presque 2 ans, sa maman nous en parle.

Marine est la maman de Louna, adepte des parcours de motricité depuis ses 2 ans. Tous les jeudis soir, c’est le même rituel : elle enfile sa tenue pour aller à  la Baby Gym avec sa maman ou son papa. Elle pratique aussi un peu à la maison. Elle a aussi prévu de continuer à la rentrée, avec les grands cette fois. Parce qu’elle prend beaucoup de plaisir. Et qu’elle a pris confiance petit à petit. Marine et Louna nous partagent ce qui leur plaît à la Baby Gym. 

La baby gym, ça a changé quelque chose pour Louna ?

Au début, à la Baby Gym, Louna était dans son coin. Elle écoutait, mais il fallait être avec elle sur le tatami, la suivre, pour lui faire faire tous les exercices. Au bout de 3 ou 4 mois, elle a réussi à se détacher un peu de nous, et à aller sur le tatami toute seule

 

On a aussi bien vu l’évolution au niveau de la compréhension des règles et du comportement avec les autres enfants. Ça l’a beaucoup aidée sur la collectivité, parce que c’est une enfant qui a besoin d’analyser la situation avant d’aller vers les gens. 

Et dans votre relation parent-enfant ?

Au début, c’était un moyen de se retrouver avec elle, de l’aider à faire de nouvelles choses qu’elle ne pouvait pas faire à la maison. Maintenant qu’elle le fait toute seule, on est sur le côté, et elle est fière de nous montrer qu’elle grandit. Elle aussi voit son évolution

 

On est contents de voir qu’elle arrive à faire des exercices dont on ne l’imaginait pas capable, la voir sauter d’un mètre de haut, par exemple, ou grimper sur des choses dans la vie quotidienne. 

Pour terminer, on laisse Louna nous dire ce qu’elle préfère à la baby gym ;-)

Courir, sauter, jouer au loup, à cache-cache, à 1, 2, 3, soleil, construire et jouer sur des grands parcours avec des trucs grands.

Témoignage de Marine : Baby Gym en club avec Louna

Aurore

"Non sportive repentie, persuadée qu'il n'est jamais trop tard pour commencer, je m'essaie à la natation et au badminton. Passionnée de petits et grands voyages, je suis aussi fan de vélo-trips."

Apprendre à lancer en Baby Gym

BABY GYM A LA MAISON : COMMENT AMÉLIORER LA PRÉCISION DU LANCER ?

Tout petit, il s’amuse à jeter ses jouets, son assiette et ça a le don, parfois, de nous agacer ! C’est bon signe ! Bientôt, il lancera pour de vrai.
babygym

Baby gym à la maison : améliorer l'équilibre de son enfant

Votre enfant adore se balancer ? En fait ! Son équilibre se développe. On vous explique pourquoi et comment faire pour l’améliorer.
babygym

Baby Gym à la maison : Exercices pour lui apprendre à bien sauter

Sur 2 pieds, 1 pied, en avant, en arrière, sur le côté, avec un ballon….on vous donne des idées pour inciter votre enfant à s’exercer aux sauts.
Découvrir la Baby Gym

Pour vos enfants : découvrez la baby gym

Il vient de souffler ses deux bougies et découvre avec joie, jour après jour, la façon dont faire fonctionner ses bras, ses jambes et de bouger. C’est peut-être le moment de mettre votre petit bout à la gym ?
BABY GYM : Pourquoi votre bébé doit-il porter des chaussons ?

BABY GYM : Pourquoi votre bébé doit-il porter des chaussons ?

Le choix des chaussons de baby gym repose sur 4 critères. A vous d’évaluer chacun d’entre eux en fonction de la morphologie du pied de votre enfant et de votre exigence de confort !
Baby Gym à la maison

Témoignage de Tatiana : Baby Gym à la maison

La Baby Gym, c’est bon pour votre bout’chou. Pour plein de bonnes raisons : de son développement moteur à sa confiance en lui ou en elle. Quoi de mieux pour en être convaincu que l’avis de parents dont les tout-petits ont testé ou crapahutent régulièrement sur les parcours de motricité.
babygym-a la maison

Témoignage de Pascal : ses jumeaux ont testé la Baby Gym !

La Baby Gym, c’est bon pour votre bout’chou. Pour plein de bonnes raisons : de son développement moteur à sa confiance en lui ou en elle. Quoi de mieux pour en être convaincu que l’avis de parents dont les tout-petits ont testé ou crapahutent régulièrement sur les parcours de motricité.
HEADER_PHOTO

10 bonnes raisons d'initier votre tout-petit à la Baby Gym

Karine Roulin, psychomotricienne, nous a tout dit sur les bénéfices de la Baby Gym pour les tout-petits. On partage avec vous ;-)
kitéquilibre-babygym-maison-sport-enfant

Baby Gym à la maison : Comment préparer une séance ?

Votre enfant a la bougeotte ? Ne serait-il pas un pro de la Baby Gym, un sportif né tentant de développer ses qualités psychomotrices ?