Louna pratique la Baby Gym en club depuis presque 2 ans, sa maman nous en parle.
Marine est la maman de Louna, adepte des parcours de motricité depuis ses 2 ans. Tous les jeudis soir, c’est le même rituel : elle enfile sa tenue pour aller à la Baby Gym avec sa maman ou son papa. Elle pratique aussi un peu à la maison. Elle a aussi prévu de continuer à la rentrée, avec les grands cette fois. Parce qu’elle prend beaucoup de plaisir. Et qu’elle a pris confiance petit à petit. Marine et Louna nous partagent ce qui leur plaît à la Baby Gym.
Au début, à la Baby Gym, Louna était dans son coin. Elle écoutait, mais il fallait être avec elle sur le tatami, la suivre, pour lui faire faire tous les exercices. Au bout de 3 ou 4 mois, elle a réussi à se détacher un peu de nous, et à aller sur le tatami toute seule.
On a aussi bien vu l’évolution au niveau de la compréhension des règles et du comportement avec les autres enfants. Ça l’a beaucoup aidée sur la collectivité, parce que c’est une enfant qui a besoin d’analyser la situation avant d’aller vers les gens.
Au début, c’était un moyen de se retrouver avec elle, de l’aider à faire de nouvelles choses qu’elle ne pouvait pas faire à la maison. Maintenant qu’elle le fait toute seule, on est sur le côté, et elle est fière de nous montrer qu’elle grandit. Elle aussi voit son évolution.
On est contents de voir qu’elle arrive à faire des exercices dont on ne l’imaginait pas capable, la voir sauter d’un mètre de haut, par exemple, ou grimper sur des choses dans la vie quotidienne.
Courir, sauter, jouer au loup, à cache-cache, à 1, 2, 3, soleil, construire et jouer sur des grands parcours avec des trucs grands.