babygym-a la maison

Témoignage : baby gym à la maison

Les jumeaux ont testé la Baby Gym pour la première fois, leur papa nous en parle ;-)

Pascal est l’heureux papa de jumeaux, une fille et un garçon. Tous les deux sont très différents.

Et plutôt complémentaires. Sa fille est très énergique. Elle aime expérimenter. Son fils est plus calme. Il préfère observer. Récemment, ils ont testé la Baby Gym, pour le plaisir de toute la famille.

Et ça s’est plutôt bien passé. Pascal nous raconte. Paroles de papa plutôt fier ;-) 

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de tester la baby gym avec les jumeaux ?

La Baby Gym c’est, je trouve, un moyen très ludique d’aider au développement des enfants et des bébés. Forcément, chez soi, on n’a pas tout le matériel nécessaire. C’est aussi un chouette moment de partage entre le parent et l’enfant. Et ça offre à l’enfant une expérience de socialisation, autre que celle du quotidien. 

Baby Gym à la maison

Quelles sont vos premières impressions : celles des jumeaux et celles de leur papa ?

C’était un super moment pour nous 3 ! L’idée pour moi n’était pas de le vivre avec un enjeu quelconque, mais juste avec du fun : nous amuser tous ensemble, leur faire découvrir des sensations, tester des pratiques. Et également les sensibiliser au sport (moi qui ne suis pas un grand sportif !), dans une approche de plaisir.

Un moment en particulier à nous raconter, quelque chose que les jumeaux ont appris ?

Mes jumeaux entrent à l’école maternelle en septembre. On dévore depuis plusieurs semaines un livre sur l’école. Sur une des pages, il y a un petit garçon sur une poutre. Il a peur. Ils m’en parlent souvent, en évoquant la peur du petit garçon. 

Pour moi, c’est important qu’ils aient le moins possible de peurs ancrées en eux, car je trouve que ça empêche la liberté. Lors de cet atelier, il y avait une poutre. J’y ai vu l’opportunité de leur faire essayer et surtout de leur montrer qu’ils pouvaient y arriver et qu’ils n’avaient pas de raison d’avoir peur. Et ça a fonctionné ! Hop, une peur en moins !

Une dernière anecdote à nous partager ?

Pendant la séance, il y avait à disposition des barres pour se suspendre et se jeter sur un tapis de sol. Ma fille a essayé et y est arrivée avec facilité. Après 3 essais, elle maitrisait bien l’outil et réussissait à se balancer avant de se jeter sur le tapis. J’ai cru qu’elle allait me faire un salto ! Bien sûr, elle ne l’a pas fait. Ce sera pour une prochaine ! C’était juste une projection de papa un peu trop fier de sa fille !

Témoignage de Pascal : ses jumeaux ont testé la Baby Gym !

Aurore

"Non sportive repentie, persuadée qu'il n'est jamais trop tard pour commencer, je m'essaie à la natation et au badminton. Passionnée de petits et grands voyages, je suis aussi fan de vélo-trips."

Apprendre à lancer en Baby Gym

BABY GYM A LA MAISON : COMMENT AMÉLIORER LA PRÉCISION DU LANCER ?

Tout petit, il s’amuse à jeter ses jouets, son assiette et ça a le don, parfois, de nous agacer ! C’est bon signe ! Bientôt, il lancera pour de vrai.
babygym

Baby gym à la maison : améliorer l'équilibre de son enfant

Votre enfant adore se balancer ? En fait ! Son équilibre se développe. On vous explique pourquoi et comment faire pour l’améliorer.
babygym

Baby Gym à la maison : Exercices pour lui apprendre à bien sauter

Sur 2 pieds, 1 pied, en avant, en arrière, sur le côté, avec un ballon….on vous donne des idées pour inciter votre enfant à s’exercer aux sauts.
Découvrir la Baby Gym

Pour vos enfants : découvrez la baby gym

Il vient de souffler ses deux bougies et découvre avec joie, jour après jour, la façon dont faire fonctionner ses bras, ses jambes et de bouger. C’est peut-être le moment de mettre votre petit bout à la gym ?
BABY GYM : Pourquoi votre bébé doit-il porter des chaussons ?

BABY GYM : Pourquoi votre bébé doit-il porter des chaussons ?

Le choix des chaussons de baby gym repose sur 4 critères. A vous d’évaluer chacun d’entre eux en fonction de la morphologie du pied de votre enfant et de votre exigence de confort !
Baby Gym à la maison

Témoignage de Tatiana : Baby Gym à la maison

La Baby Gym, c’est bon pour votre bout’chou. Pour plein de bonnes raisons : de son développement moteur à sa confiance en lui ou en elle. Quoi de mieux pour en être convaincu que l’avis de parents dont les tout-petits ont testé ou crapahutent régulièrement sur les parcours de motricité.
HEADER_PHOTO

10 bonnes raisons d'initier votre tout-petit à la Baby Gym

Karine Roulin, psychomotricienne, nous a tout dit sur les bénéfices de la Baby Gym pour les tout-petits. On partage avec vous ;-)
kitéquilibre-babygym-maison-sport-enfant

Baby Gym à la maison : Comment préparer une séance ?

Votre enfant a la bougeotte ? Ne serait-il pas un pro de la Baby Gym, un sportif né tentant de développer ses qualités psychomotrices ?