Les jumeaux ont testé la Baby Gym pour la première fois, leur papa nous en parle ;-)
Pascal est l’heureux papa de jumeaux, une fille et un garçon. Tous les deux sont très différents.
Et plutôt complémentaires. Sa fille est très énergique. Elle aime expérimenter. Son fils est plus calme. Il préfère observer. Récemment, ils ont testé la Baby Gym, pour le plaisir de toute la famille.
Et ça s’est plutôt bien passé. Pascal nous raconte. Paroles de papa plutôt fier ;-)
La Baby Gym c’est, je trouve, un moyen très ludique d’aider au développement des enfants et des bébés. Forcément, chez soi, on n’a pas tout le matériel nécessaire. C’est aussi un chouette moment de partage entre le parent et l’enfant. Et ça offre à l’enfant une expérience de socialisation, autre que celle du quotidien.
C’était un super moment pour nous 3 ! L’idée pour moi n’était pas de le vivre avec un enjeu quelconque, mais juste avec du fun : nous amuser tous ensemble, leur faire découvrir des sensations, tester des pratiques. Et également les sensibiliser au sport (moi qui ne suis pas un grand sportif !), dans une approche de plaisir.
Mes jumeaux entrent à l’école maternelle en septembre. On dévore depuis plusieurs semaines un livre sur l’école. Sur une des pages, il y a un petit garçon sur une poutre. Il a peur. Ils m’en parlent souvent, en évoquant la peur du petit garçon.
Pour moi, c’est important qu’ils aient le moins possible de peurs ancrées en eux, car je trouve que ça empêche la liberté. Lors de cet atelier, il y avait une poutre. J’y ai vu l’opportunité de leur faire essayer et surtout de leur montrer qu’ils pouvaient y arriver et qu’ils n’avaient pas de raison d’avoir peur. Et ça a fonctionné ! Hop, une peur en moins !
Pendant la séance, il y avait à disposition des barres pour se suspendre et se jeter sur un tapis de sol. Ma fille a essayé et y est arrivée avec facilité. Après 3 essais, elle maitrisait bien l’outil et réussissait à se balancer avant de se jeter sur le tapis. J’ai cru qu’elle allait me faire un salto ! Bien sûr, elle ne l’a pas fait. Ce sera pour une prochaine ! C’était juste une projection de papa un peu trop fier de sa fille !