LES BIENFAITS DU SNOWBOARD

Libérateur de tension, stress et tout ce qui nous rend irascible, le snowboard stimule l'intensité cardiaque et sollicite tous les muscles. Découvrez tout ce qu'il y a de meilleur dans le snowboard !

snowboard

A l’heure où les nouvelles technologies t'agrippent dans ton fauteuil, où le temps est une denrée précieuse et les sensations se font rares, il existe encore des perles de félicité à explorer, à commencer par le snowboard ! Laisse ton imagination te faire vibrer... 
Car oui il s'agit de sensations et de ressentis pour tout ce qui enrôle le snowboard. La montagne et son manteau blanc, jouer avec la fraîcheur de la neige et les reliefs du dénivelé, l'adrénaline qui en dégage, tant d'ingrédients qui font de ce sport une passion. Une réalité à vivre, à expérimenter et à partager !

snow

1/ Sortir de chez soi!

Nous sommes tous animés par cette envie de découvrir de nouvelles pentes, vierges de traces ou des pistes aux sillons symétriques tracés par les dameuses. On a tous en tête ces belles images d’un snowboardeur animé sur ces paysages époustouflants, dopé à l’air frais et à la vitamine D d’un soleil harassant ! 

L’aérothérapie et l’altitude sont des bienfaits naturels pour l’organisme qui ne sont plus à prouver. Se dégager un créneau pour rider cette nature est à découvrir au moins une fois dans votre vie. Ce sport est bien plus accessible que tu ne le penses !

Laisse toi t'émerveiller par des paysages et partir découvrir de nouvelles pistes qui te feront retrouver ce sentiment insatiable de liberté !

2/ stimuler sa créativité

Le plaisir de la glisse réside dans le fait que chaque sens est en éveil y compris le gustatif, tu dégusteras et apprécieras la neige plus d’une fois !

Stimuler la créativité, créer des lignes aux courbes parfaites, s'amuser sur les parties plus plates, exercer une torsion sur ta planche par des appuis peu conventionnels ou encore sauter, tout est possible avec le snowboard !
Le partage et la joie de se retrouver sont également un moyen de progresser et d’innover. Dès lors, tu peux partager tes expériences avec tes amis et rider ensemble pour plus de fun !

snowboard
snowboard benefits

3/ Augmenter sa confiAnce en soi

Acquérir de nouvelles compétences stimulantes, progresser et s'améliorer est un excellent moyen de renforcer la confiance en soi. 

Lorsque tu maîtriseras le snowboard, tu te sentiras bien et satisfait de tes performances et de tes compétences. Les défis les plus gratifiants sont ceux que vous devez travailler dur pour surmonter.

Ce dépassement de soi et cet état d'esprit t'aidera aussi dans la vie quotidienne pour atteindre tes objectifs et obtenir des résultats. Plus grand le défi à surmonter, plus gratifiant sera le résultat ! 

4/ ÊTRE AU TOP DE SA FORME !

Libérateur de tension, stress et tout ce qui nous rend irascible, le snowboard stimule ton intensité cardiaque et sollicite tous les muscles. Tu travailles ainsi ton équilibre mental indispensable à ton bien-être et physique (les deux se conjuguent à merveille).

Le snowboard te permettra d'augmenter ta force musculaire.
Tu utiliseras différentes parties de ton corps, pas seulement les muscles des jambes qui sont toujours actifs, mais aussi les chevilles, le bassin, le corps et les épaules. Ces deux derniers sont fondamentaux pour donner l'impulse à la board dans les virages et dans les rotations. 

Le maintien de l'équilibre sur ta planche à neige t'obligera à utiliser intensément tes muscles de base. Tu seras aussi beaucoup plus coordonné afin d'améliorer ton équilibre. Plus tu passes du temps à faire du snowboard, plus tu verras des améliorations significatives de ta coordination et de ton équilibre

snowboard et musculation
snow-bienfait

5/ LE PLAISIR AVANT TOUT 

Le snowboard contribue à ta bonne humeur que ce soit grâce à la sensation inédite que procure la glisse ou au bien-être généré par les endorphines pendant et après ta session. Fais le test, ton corps sécrète des substances qui conjuguées te renderont heureux et apaisé... Tu comprendras alors pourquoi les pratiquants développent une forme de dépendance à ce sport !

Chaque fois que tu t'entraînes, ton corps libère des neurochimiques de bien-être appelés endorphines. Faire de l'exercice dans un bel environnement extérieur peut également aider à soulager l'anxiété. Cela signifie que le snowboard peut te rendre plus heureux tout en t'aidant à mieux maîtriser le stress.

Ce cercle vertueux harmonise ton accoutumance au sport et d’un point de vue plus macroscopique, ton rapport à la nature. Comment ne pas être sensible aux questions environnementales dans un décor pareil ! Ta fibre écologique n’en sera que plus ébranlée.

Tu sais désormais ce qu’il te reste à faire ! 
A bientôt en montagne ou en magasin pour partager tes expériences de ride !

casque snowboarder

DAVID Guindeuil

Ambassadeur interne et passionnée de snowboard.