SE MUSCLER EN TROTTINETTE : 5 EXERCICES POUR VOS TRAJETS 

Si vous avez pris l'habitude de vous rendre au travail en trottinette, voici quelques exercices pour vous muscler sur le trajet et épater les collègues. 

ville_trottinette_oxelo_decathlon

Vous avez craqué pour une trottinette, ou vous êtes sur le point de craquer.

Saviez-vous que vos trajets, en plus de vous faire gagner du temps, peuvent aussi vous faire gagner du muscle ? Découvrez nos exercices.

pied_trottinette_oxelo_decathlon

1/ ALTERNER LE PIED D'APPUI 

Comme pour tout sport de glisse, vous avez forcément un pied de (p)référence pour pousser votre trottinette. Il vous permet de prendre et contrôler votre impulsion et est sollicité lors du freinage. Autant dire qu'il travaille pour deux. C'est pourquoi il est important de le ménager en alternant régulièrement avec son homologue d'à côté, ce qui permet de répartir l'effort et de gagner en agilité.

Qu'est-ce que vous musclez ? Les jambes, principalement et équitablement.

A quel moment du trajet ? A tout moment mais partez plus tôt car il vous faudra un certain temps d’adaptation...

2/ SLALOMER ENTRE LES OBSTACLES 

En ville, vous êtes confrontés à de nombreux obstacles qui rendent votre trajet au travail sensiblement risqué. A vous de transformer ces risques en parcours sportif et de les contourner par d'habiles coups de guidon : entre les platanes, les bancs, les poteaux, voir même les passants. Votre voie professionnelle est toute tracée.

Qu'est-ce que vous musclez ? Les lombaires et les abdominaux qui travaillent à chaque virage.

A quel moment du trajet ? Tôt le matin ou tard le soir, pour réduire le risque de collision avec des piétons.

slalom_trottinette_oxelo_decathlon
trottinette_oxelo_decathlon

3/ ROULER ACCROUPI 

Certes, cette position n'a pas l'air vraiment académique et encore moins flatteuse mais a-t-on  réellement peur du ridicule lorsqu'on fait encore de la trottinette après ses 12 ans ? Et surtout, elle vous permet de développer à la fois vos muscles et votre équilibre. N'hésitez donc pas à faire des flexions en pleine course, baissé-relevé, tout en gardant à chaque fois les mains sur le guidon.

Qu'est-ce que vous musclez ? Les abdominaux, les cuisses et votre indifférence aux moqueries.

A quel moment du trajet ? Lors d'une ligne droite, dégagée. Sans obstacle ni témoin.

4/ S'ESSAYER À LA TROTTINETTE FREESTYLE 

Quoi de mieux pour briser la monotonie d'un quotidien que de le parcourir autrement ? Sans vous lancer dans des acrobaties spectaculaires, vous pouvez à minima exploiter les « modules naturels » de la ville à travers quelques figures de freestyle comme de petits sauts sur les trottoirs ou au dessus des plaques ; ou même des « wheelies » (rouler sur une roue) sur des sols plats.

Qu'est-ce que vous musclez ? A peu près tous les muscles, selon votre niveau technique.

A quel moment du trajet ? Tant qu'il y a des trottoirs.

Oxelo Scooters | CHINA TOUR
ville_trottinette_oxelo_decathlon

5/ PORTER SA TROTTINETTE 

Parce qu'elle vous supporte tous les jours jusqu'au bureau, votre trottinette mérite bien un peu de repos. Une fois arrivé sur votre lieu de travail, c'est donc à vous de la porter sur votre dos le temps d'un escalier et de quelques étages. N'oubliez jamais qu'un bon binôme se partage toujours la charge de travail.

Qu'est-ce que vous musclez ? Les épaules et le cardio.

À quel moment du trajet ? À l'aller : puisque l'effort est plus important en montée qu'en descente.

chef_de_produit_trottinette

Cédric Mollet

Chef de Produit au service de votre mobilité

Mon travail consiste à concevoir des produits qui simplifient vos trajets quotidiens. Si vous avez un besoin, un retour, une demande, n'hésitez pas à me contacter.