sortie en ski

Réussir sa toute première sortie ski de l’année

Votre première sortie ski est déjà prévue dans votre agenda ? Découvrez nos conseils pour partir dès la fin du mois et faire de votre séjour une réussite.

Attaquer la saison de ski en forme

1/ 4 semaines d'entraînement
pour être en forme sur les pistes de ski !

La pratique du ski représente un effort physique réel auquel beaucoup ne sont pas préparés.

En effet, entre la sollicitation de la musculature des membres inférieurs et celle para vertébrale, et de la mise à l'épreuve de l'organisme par le froid et l'altitude, le ski demande une préparation physique pour éviter les blessures et les mauvaises surprises une fois sur les pistes.

L'équipe Domynos de Decathlon vous a concocté un programme de renforcement musculaire hyper complet, pour profiter au maximum de votre semaine au ski !

2/ Retrouvez vos sensations avant de skier à fond sur les pistes

Le ski c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Pour autant, avant de repartir à fond sur les pistes, un petit échauffement de reprise peut s’avérer bien utile pour retrouver vos réflexes et réhabituer vos muscles en douceur aux exigences de la glisse.

Maintenant que vous êtes bien échauffé, direction le champ de bosses ? On plaisante évidemment…~En privilégiant des pistes faciles, vous pourrez sans pression tester vos appuis et retrouver la maîtrise de votre vitesse. C’est en reprenant tranquillement confiance en vous que vous pourrez ensuite vous lancer sans appréhension sur des pistes plus difficiles et techniques.

Et un bon moyen pour reprendre confiance est de retourner à l'école… de ski ! Quelques conseils professionnels d'un moniteur pour corriger vos défauts et vous aider à progresser et les pistes seront à vous…

reussir premiere sortie ski

3/ Un matériel bien préparé, une bonne glisse assurée

Pas de bonne saison de glisse sans matériel bien préparé. Alors avant de partir profiter des premières neiges, une révision s’impose. Pour vos skis ou votre snowboard, un simple entretien de début de saison, pour remettre du fart adapté à la neige froide, sera amplement suffisant si vous avez procédé à un hivernage. Côté fixations, un bon réglage est indispensable pour éviter les blessures. Quoi qu'il en soit, une visite auprès de votre Atelier Decathlon vous remettra dans l'ambiance, et les techniciens prendront soin de votre matériel avec la plus grande attention.

Bien farter et affûter ses skis - fartage
Réussir sa première sortie en ski de l'année

4- Un forfait de ski, simple à recharger avec Decathlon Pass

Decathlon Pass, c’est l’application mobile qui vous simplifie la pratique du ski en permettant l’achat de forfaits de ski journée dans nos stations partenaires en quelques clics, d’aller skier sans passer par les caisses en réutilisant votre collection de cartes mains libres et d'avoir accès à des offres soigneusement sélectionnées.

Nous avons plus qu'à vous souhaiter une bonne préparation, pour dévaler sereinement les premières pistes de la saison !

Réussir sa première sortie en ski de l'année

Chloé

Équipe communication Wedze, passionnée de ski et snowboard

Découvrez nos autres conseils

préparation physique ski

Préparation physique | Programme 4 semaines spécial saison de ski

Découvrez notre programme de 4 semaines pour bien préparer votre saison de ski, et dévalez les pentes en toute sérénité !
Comment bien régler ses fixations de ski

LE RÉGLAGE DE VOS FIXATIONS DE SKI

Un bon réglage est aussi essentiel qu'un bon casque pour une journée de ski réussie. Découvrez comment bien régler des fixations de skis.
UTILISER ET RÉGLER SON MATÉRIEL DE SKI

Utiliser son matériel de ski alpin

Avant de faire le plein de peuf, n'oubliez pas d'effectuer une petite vérification du matériel pour allier plaisir et sécurité : des skis bien réglés, un casque bien ajusté… On vous partage les bons gestes à adopter avant de rejoindre les pistes !
ENTRETENIR SON MATÉRIEL DE SKI

Entretenir son matériel de ski alpin

Entretenir régulièrement de son matériel de ski, c'est s'assurer qu'il garde ses qualités techniques le plus longtemps possible. On vous explique tout si vous n'êtes pas sûr·e de savoir comment vous y prendre !