Où installer son hamac ?
Dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans la forêt, l'emplacement idéal pour installer votre hamac doit correspondre à vos besoins et à l'usage que vous en ferez. Pour l'installer sur une terrasse, vous pouvez utiliser les supports spécifiquement dédiés. Si vous souhaitez vous endormir en forêt, vous allez devoir choisir 2 arbres, entre lesquels installer votre hamac.
Renseignez-vous avant de vous installer sur la réglementation concernant les zones de bivouac en fonction du lieu dans lequel vous vous trouvez : parcs naturels, zones protégées etc...
Choisissez donc 2 arbres d'apparence solide, espacés d'environ 2 à 5 mètres, en fonction de la distance maximale nécessaire pour installer le hamac. Cette information est indiquée dans le mode d'emploi de votre produit. Évitez les petits arbrisseaux qui risquent de plier et de se casser sous votre poids, prenez le temps d'inspecter le sol sous votre hamac (retirez les pierres ou éléments dangereux si vous glissez du hamac) et assurez-vous également que les cimes des arbres au-dessus de vous soit en bon état : dormir dans un hamac à l'ombre est toujours agréable mais recevoir une branche morte sur la figure en pleine sieste n'est pas particulièrement agréable.