Vous vous demandez comment faire pour manger autre chose que des lyophilisés lors de vos treks ?
Elena, autrice du livre de recettes "Food Trek" a accepté de partager avec nous l'une de ses recettes !
"J’ai choisi de vous partager la crème au chocolat parce que ça fait partie des plats un peu magiques pour moi en trek ! C’est simplissime même si ça a l’air compliqué de prime abord.
Aucune préparation chez soi - donc parfait pour ceux qui n’ont pas trop de temps en amont de leur voyage - et peu de manipulations en bivouac, ce qui est pour moi essentiel : on n’a jamais trop l’énergie ou l’occasion de passer du temps à cuisiner.
Premièrement, parce qu’on a toujours super faim, et deuxièmement, parce que la météo n’est pas toujours favorable : pluie, vent, froid, obscurité, etc.
Autre argument important : les ingrédients sont faciles à trouver - essayez de privilégier le vrac en épicerie bio - et ils sont facile à substituer.
C’est important pour moi que chacun voit mon livre comme un outil de travail, qui donne des idées, des conseils pour devenir autonome. L’idée c’est de pouvoir créer soi-même en fonction de ses goûts une infinité de recettes. Par exemple, si vous n’aimez pas les noix de pécan, il suffit de prendre des amandes à la place."
Poids de la préparation : 120 gr
Calories : 447
Ingrédients pour une personne :
- 40g de farine d’avoine précuite
- 20g de sucre muscovado
- 20g de cacao en poudre
- 1 cuillère à soupe de noix de pécan concassées
- 1 petite pincée de fleur de sel
- 1 cuillère à soupe d’éclats de chocolat pour la garniture
1. À la maison : Mettre tous les ingrédients dans un sac de congélation.
2. En bivouac : Comptez par personne 1 volume du mélange pour 4 volumes d’eau.
- Placez l’eau froide et le mélange dans une casserole et mettez à chauffer
- Lorsque l’eau frémit, remuez sans cesse pendant 3 minutes puis éteignez le feu et versez dans un contenant avant de garnir d'éclats de chocolat : à déguster chaud ou froid