1/ Quels sont les équipements nécessaires pour la pratique du running ?
Cette activité se pratique le plus souvent en extérieur, l’importance des températures a donc son effet ! Les équipementiers ont conçu des tenues répondant à chaque saison, situation, météo. Le principal demeure de disposer d’un peu de tout dans son placard pour ne pas se retrouver au chômage technique dès qu’il fait un peu plus froid ou que la pluie montre son doux visage.
La paire de chaussures de course reste un incontournable, sans elle vous ne pourrez pas avaler les kilomètres qui vous procurent tant de liberté. Bien choisies (en fonction de votre pointure, coup de pied, foulée, besoin d’amorti, confort d’accueil), ce sera un duo d’enfer prêt à relever tous les défis fixés avec vous-même ou avec vos amis sportifs !
Quelqu’un a parlé de vêtements spécifiques ? En effet, certaines matières (le coton) sont à exclure car elles conservent l’humidité de votre transpiration. Le système de couches vous aidera à vous entraîner avec plaisir et confort. La couche 1 respirante pour garder la peau au sec. La couche 2 offre une isolation avec des vêtements de type veste polaire, collant qui évitent de laisser passer le froid. Porter un coupe-vent aux matières techniques et respirantes en couche 3 va empêcher le vent de pénétrer.
Les accessoires (gants, bonnets, tours de cou, chaussettes), couvrant les extrémités et ayant différents rôles (confort, légèreté et chaleur) ont autant d’importance.