Diminution de la cellulite
Souvent tabou et source de complexes, la cellulite touche pourtant presque toutes les femmes. Les causes sont nombreuses : hormones, mauvaise hygiène de vie, rétention d’eau, mauvaise circulation sanguine, génétique... Même s’il est difficile de l’éradiquer complètement, des solutions existent pour la diminuer.
Avant toute chose, il est nécessaire de passer à une alimentation saine et variée et de bien s’hydrater tout au long de la journée. Sinon vos efforts sur le plan sportif n’auront peu, voire pas, d’impact sur votre corps. Une fois que cela est dit, côté sport, le vélo d’appartement est un très bon allié anti-cellulite. Tout simplement parce qu’il concentre son action sur le bas du corps, soit la zone la plus touchée par les capitons. En pédalant, vous favorisez le tonus musculaire ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine, une des causes de la cellulite.
Question planning, rien ne sert de pratiquer tous les jours. Premièrement, vous risquez de vous vite vous lasser et d'abandonner, mais surtout les muscles ont besoin de récupérer et de se reconstruire. Pour obtenir des résultats efficaces, il est recommandé de pratiquer 45 minutes trois fois par semaine avec au minimum un jour de repos entre chaque séance. Alors on mise sur de la musique qui booste, un bon podcast ou une série que l’on apprécie et on se motive ! Avec une peau se lissant au fur et à mesure des semaines, vous ne risquez pas de regretter vos efforts.
Enfin, rappelons tout de même qu’il est important d’essayer de s’accepter plutôt que de se focaliser sur les imperfections que l’on peut se trouver.