Bons réflexes et conseils pratique, retrouvez tous nos conseils pour entretenir facilement votre matériel et pour prolonger la durée de vie de votre vélo d'appartement !
Voici 3 conseils pour vous aider à bien entretenir votre matériel de fitness.
Les vélos d’appartement Domyos, ont été pensés et conçu, afin que vous n’ayez pas à passer trop de temps dans l’entretien de votre appareil. Néanmoins, quelques conseils pratiques vous permettront de prolonger la durée de vie de votre matériel de fitness.
Après chaque séance, pensez à nettoyer votre vélo d’appartement, avec un chiffon doux, humidifié à l’eau. Vous ne serez que plus motivé(e) de retrouver votre appareil préféré. Lors du nettoyage, soyez attentifs aux traces de transpiration, qui sont corrosives, et indélébiles à terme pour votre machine.
Attention : n’oubliez pas de débrancher votre vélo avant de le nettoyer, et de laisser l’adaptateur débranché après l’utilisation.
Si votre modèle comporte une ceinture de mesure de fréquence cardiaque, n’oubliez pas de la nettoyer à l’eau après chaque séance.
Le premier élément essentiel est la stabilité de votre appareil. Soyez attentifs aux signes de balancement, et aux bruits anormaux lors de vos séances, ils pourraient vous signifier un mauvais réglage des patins de votre vélo. Un appareil stable sera plus silencieux, et plus sécuritaire. Pour un bon réglage de votre vélo d’appartement, prenez également le temps de vérifier le serrage des vis d’assemblage régulièrement, afin de garantir une pratique en toute sécurité.
Initié ou non, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, concernant l’entretien de votre vélo d’appartement, la réparation, les notices produits, et tous nos conseils sur notre site : https://support.decathlon.fr/. Nous vous proposons également une assistance personnalisée, nos techniciens experts vous répondent.