QUELS RÉSULTATS AVEC UN RAMEUR ?

Le rameur est reconnu comme l’appareil cardio-training offrant le travail le plus complet. Quels résultats espérer avec une pratique régulière ?

QUELS RÉSULTATS AVEC UN RAMEUR ?

Avec le rameur, vous mobilisez 90% de vos muscles. C’est donc un sport idéal si vous souhaitez raffermir votre corps de façon globale. Côté pratique, le rameur permet de reproduire les mouvements de l’aviron. Comme si vous aviez vos pagaies entre les mains, vous enchaînez phase de tirage puis phase de retour. Et côté résultats ? Voici une liste des résultats que vous obtiendrez grâce au rameur. 

Des résultats incontestables

QUELS RÉSULTATS AVEC UN RAMEUR ?

AMÉLIORE LA POSTURE

En adoptant la bonne posture, à savoir le dos bien droit, le rameur améliore votre posture. Comment ? C’est le mouvement du tirage qui en est à l’origine, il renforce tous les muscles du dos. L’avantage est que, contrairement aux appareils de musculation, le rameur n’ajoute aucun poids sur votre colonne vertébrale. Sédentaire, assis•e toute la journée et habitué•e aux petites douleurs dorsales, vous pourriez bien avoir trouvé un moyen pour vous soulager ! Évidemment, pour les personnes souffrant problèmes de dos plus importants, demandez d’abord conseil à votre médecin avant de vous lancer ;).

QUELS RÉSULTATS AVEC UN RAMEUR ?

FAVORISE LA PERTE DE POIDS

On le répète le rameur est un sport très complet, plus que le vélo d’appartement, l’elliptique ou le tapis de course par exemple, vers lesquels on se dirige souvent en premier à la salle de sport. Si vous souhaitez perdre du poids uniformément, c’est le rameur qui est le plus à même de vous y aider ! Poussée de jambes, extension du bassin, tirage des bras, avec les mouvements de l’aviron tout s’actionne. Peu importe le rythme que vous adoptez, abdos, bras, jambes, fessier, lombaires… Rien n’est oublié ! Une mobilisation de nombreux groupes musculaires qui engendre une importe dépense calorique et par conséquent une perte de poids. Alors, pourquoi raffermir seulement le haut ou le bas du corps, quand on peut tout faire en même temps ? 

TRAVAILLE LE CARDIO

Le rameur est un appareil cardio, il augmente donc la fréquence cardiaque. Au fil des séances, cela permet d’avoir une fréquence cardiaque moins élevée au repos et durant l’effort. L’intérêt ? Moins solliciter le coeur. Même bénéfice pour la pression artérielle, en diminuant le coeur ne doit plus fournir autant de sang aux artères. Vous l’aurez compris, activité cardio rime avec coeur renforcé et permet de se prémunir face aux maladies cardio-vasculaires.

QUELS RÉSULTATS AVEC UN RAMEUR ?

DESSINE LA SILHOUETTE

Hybride, le rameur travaille le cardio mais pas que ! Il renforce tout autant les muscles. Après quelques semaines de pratique, le renforcement musculaire fait effet. Vous vous trouvez raffermi•e et vos muscles se dessinent davantage. Une très bonne nouvelle quand pour ceux qui reprochent aux appareils de cardio-training de favoriser la perte de poids avec au passage la perte de muscles. Pour une silhouette harmonieuse et bien dessinée, vous savez à présent qui est votre meilleur allié !

QUELS RÉSULTATS AVEC UN RAMEUR ?

AMÉLIORE L’ENDURANCE

Un autre avantage du rameur c’est qu’il développe l’endurance et les capacités respiratoires. Cela signifie que vous vous fatiguez moins facilement face à l’effort et que vous gagnez en souffle. Et ceci est valable pour le sport mais aussi dans la vie quotidienne. Après tout, qui aime être hors d’haleine après avoir monté les escaliers avec des courses ? Au passage cela réduit également les risques de maladies pulmonaires.

QUELS RÉSULTATS AVEC UN RAMEUR ?

DIMINUE LA CELLULITE

Souvent source de complexe, la cellulite est pourtant un phénomène naturel essentiellement d’origine hormonal. Autrement dit, nous n’y pouvons pas grand chose ! On estime qu’elle touche près de 90% des femmes, donc relativisons, nous sommes quasiment toutes concernées :). Néanmoins, il est vrai que cela peut être à des degrés différents. Lorsque l’on a beaucoup de cellulite et que l’on aimerait la réduire un peu, deux moyens complémentaires s’offrent à nous. Améliorer son alimentation et éviter le sucre blanc, le sel et aliments frits. Pratiquer un sport qui sollicite les jambes, le rameur est donc tout à fait approprié.

QUELS RÉSULTATS AVEC UN RAMEUR ?

RÉDUIT L'ANXIÉTÉ

Le sport est bon pour votre santé physique mais également pour votre santé mentale ! Sujet•te au stress au travail ? Moment difficile à surmonter ? Sentiment de surmenage global ? Le meilleur des médicaments c’est l’activité physique ! Le rameur, idéal pour se défouler, vous permet de rentrer chez vous plus léger•e et apaisé•e. Vous vous recentrez sur l’essentiel… Parfois la solution est plus simple que l’on ne l’imagine :)

Pour un maximum de plaisir, variez le rameur avec d’autres appareil de cardio-training. Pour rester motiver la variété est la clé. Une séance de rameur le lundi, d’elliptique le mercredi et de tapis de course le vendredi, vous optimisez vos résultats sans jamais vous lasser ! Prêt•e à vous confectionner un planning et à relever le défi ? :)

tous nos conseils rameur