2/ Avec un pull-buoy ou un pull-kick
Pour avoir un crawl « efficace », il faut avant tout avoir une bonne flottabilité. Et devant ça, nous ne sommes pas tous égaux. C’est donc pour cela que le pull-buoy a été créé ! Ce petit flotteur en forme de huit qui se cale entre les cuisses ou entre les mollets pour immobiliser les jambes, a été conçu pour faire travailler vos bras et travailler votre flottabilité.
Vos jambes ne pouvant plus s’activer, ce sont donc les muscles des bras qui doivent pleinement travailler pour vous tracter. Par ailleurs, les jambes ainsi immobilisées, les mouvements des pieds ne permettent plus de maintenir le corps en équilibre. Les abdominaux et les dorsaux sont alors davantage sollicités pour maintenir le corps gainé et éviter les déséquilibres latéraux.
Idée d'exercices :
Placez le pull-boy entre vos cuisses de sorte que vos jambes soient immobiles. Gainez vos abdos et les muscles de vos cuisses, de façon à rester bien tendu.A présent vous allez avancer uniquement à la force de vos bras puisque vos jambes seront immobiles !
Pour bien ressentir les sensations de glisse, laissez entre chaque coulée quelques secondes avant de changer de bras.