Quelle médaille pour quel niveau de ski : des pioupious à l’étoile d’or ☆

-

Quelle médaille pour quel niveau de ski : des pioupious à l’étoile d’or

Vous avez décidé de mettre votre enfant au ski cet hiver, mais vous avez peur qu’il se lasse rapidement. Les écoles de ski ont pensé à vous et proposent pour garder les enfants motivés toute la saison, des médailles qui récompensent les progrès de tous les enfants.
Du jardin des neiges, au sport de haut niveau, on vous dit tout sur ces récompenses qui permettent de connaître son niveau tout en l’encourageant à poursuivre d’une année sur l’autre !

☆☆☆

1- Les médailles pour les débutants

Si vous avez appris à skier dans les années 80-90, vous allez me dire “oui mais qu’est ce que c’est que toutes ces nouvelles médailles ? De mon temps on avait son flocon puis sa première étoile.” C’est vrai, mais du coup les enfants qui venaient au ski occasionnellement avaient du mal à passer leur première étoile parce que le saut de niveau entre les pioupious et l’ourson était trop important. Du coup, maintenant chaque progrès peut être récompensé par une médaille ce qui permet de garder les enfants motivés. 

Les médailles du jardin des neiges

Pioupiou
Le club Pioupiou permet aux plus jeunes de découvrir la descente à ski sur des pentes légères et de s’amuser à toucher différents grelots qui se trouvent sur le parcours, afin de découvrir de façon intuitive comment diriger ses spatules. votre enfant sera très fier de pouvoir arborer sa médaille avec le célèbre poussin à l’issue de sa semaine au club.

Blanchot
Le petit lapin vient récompenser les enfants qui savent se déplacer sur du  plat skis aux pieds, descendre face à la (petite) pente et prendre le fameux tapis magique pour remonter après une descente.

Sifflote
La marmotte Sifflote est attribuée aux enfants qui parviennent, au cœur du jardin des neiges, à descendre en chasse neige et à franchir quelques obstacles.

Garolou
Attention au loup-garou, garolou est la médaille des petits skieurs qui peuvent l’éviter ! Ils sont donc capables de maîtriser leur trajectoire et leur vitesse, dans l’enceinte du club des piou-pious. Ils sont également capables de retirer et de mettre leurs skis tous seuls, un grand pas vers l’autonomie !

Quelle médaille pour quel niveau de ski : des pioupious à l’étoile d’or
Quelle médaille pour quel niveau de ski : des pioupious à l’étoile d’or

Passage du jardin des neige aux pistes de ski

Avant de passer aux choses sérieuses, il reste encore le titourson, un niveau qui permet aux enfants de commencer à suivre leurs parents sur les pistes vertes ! Les enfants savent alors prendre les tire-fesse, faire des virages, contrôler leur vitesse, glisser en chasse neige et s’arrêter !

2- Les premières médailles des skieurs·EUSES sur pistes

3- Le cycle des étoiles ☆ ☆ ☆

Et la suite ... LE SKI DE COMPÉTITION !

A l’issue de ce cycle des étoiles, votre enfant maitrise les bases du ski et plus encore pour pouvoir se faire plaisir sur tous les types de pistes en toute sécurité. S'il souhaite affiner ses capacités, il peut continuer à prendre des cours de ski pour améliorer sa vitesse. Les flèches et les chamois, récompensent les plus rapides des skieurs sur des parcours imposés, que ce soit en petits virages pour le chamois, et en virages de slalom géant pour la flèche. Le passage de ces épreuves donne lieu à un classement qui permet de comparer votre prestation à celles des skieurs les plus aguerris ! Mais bien sûr c’est à réserver aux skieurs déjà bien entraînés.

Quelle médaille pour quel niveau de ski : des pioupious à l’étoile d’or
Quelle médaille pour quel niveau de ski : des pioupious à l’étoile d’or

MAUD

MONITRICE DE SKI ET CHEFfe DE PRODUIT CHEZ WEDZE

-

ces conseils peuvent aussi vous intéresser :