CAMP SPORTIF

Pratiquer intensivement leur sport préféré ou s’essayer à différentes disciplines, pendant toute une semaine ou plus.~Loger dans un chouette endroit, en bonne compagnie avec d'autres enfants en bénéficiant d'un encadrement qualifié.~Certes, peut-être un rien stressant – aussi pour maman et papa –, mais la majorité des enfants qui partent en camp~en profitent pleinement et reviennent requinqués à la maison.

camp

LORSQU’ILS PARTICIPENT À UN CAMP SPORTIF, LES ENFANTS ENTRAÎNENT AUTANT LEURS COMPÉTENCES ET LEUR CONDITION PHYSIQUE, QUE…

camp
camp
camp sportif

SURMONTER SES CRAINTES ET LA NOSTALGIE

> Veillez à ce que votre enfant ait le sentiment qu’il a participé au choix d’aller faire ce camp et non pas que vous l’y avez envoyé pour vous en débarrasser.

> Trouver un peu inquiétant le fait d’être loin de la maison pendant quelque temps, c’est un sentiment tout à fait normal. Accueillez-le mais insistez surtout sur les points positifs de la participation au camp. Montrez-vous, vous-même, optimiste et enthousiaste.

> On met le doudou dans la valise ? Bonne idée ! Pour les enfants plus grands, le doudou peut être remplacé par un journal dans lequel il pourra écrire ce qu’il vit.

> Dès le premier ou le deuxième jour, envoyez-lui une chouette carte et demandez à mamy, papy, parrain et marraine et amis de faire pareil.

> Glissez une petite surprise dans son sac à dos ou sa valise. Prévoyez une bande dessinée, un livre de lecture ou des jeux pour les « moments sans activité ».

> Faites confiance à l'expérience des accompagnateurs.

En bref, un bon camp sportif est un ensemble de choses à ne pas rater, bonnes aussi bien pour la santé physique de votre enfant que pour son bon développement personnel !

LE SPORT ET LES ENFANTS ? FAITS POUR S'ENTENDRE !