Quel sport faire à la plage ?

Qu'il s'agisse d'activités passionnantes ou relaxantes, les plages offrent de multiples possibilités de divertissement.

Quel sport faire à la plage ?

Alors, quand prévoyez-vous vos vacances ? votre prochain week-end ? Pour passer une journée amusante sur le sable, on vous a préparé quelques activités intéressantes à vous proposer. C'est parti pour des activités motivantes et amusantes !

Essayez les sports nautiques

Bonjour, magnifique compagnon de la plage. Bonjour, mer infinie. La mer vous offre des possibilités infinies de pratiquer des sports nautiques. Plongée sous-marine, snorkeling, surf, kayak, natation, nous pouvons continuer à énumérer les activités nautiques amusantes à faire à la plage pour les adultes ou même pour les enfants.

Pour les passionnés de char à voile, la plage de sable de Saint-Aubin-sur-Mer en Normandie constitue une opportunité pour vous initier à pratiquer cette activité dans un des nombreux clubs de la côte. Vous pouvez essayer le paddle, désormais incontournables.

La promenade tout au long du rivage, en vous arrêtant pour admirer la vie aquatique, les bassins de marée et la végétation que vous trouverez le long du chemin. C'est une excellente occasion pour une leçon marine.
Choisissez le sport de plage que vous aimez et allez profiter des sensations qu'il procure. Un conseil ! Cherchez à savoir quelle plage propose vos sports nautiques préférés et rendez-vous sur cette plage.

Que faire à la plage avec des ami•es ?

Que serait une journée à la plage sans une bonne partie de beach-volley ?
Vous pouvez vous diviser en équipes et commencer à dribbler et à faire des dunks... une seule règle s'applique : jouer pour le plaisir !

Parmi les multiples activités à faire sur la plage, une partie de racquetball est un excellent moyen de s'amuser ensemble ! Vous pouvez utiliser le terrain de beach-volley pour un défi jusqu'au dernier rebond ou jouer sur la plage avec l'eau qui caresse votre peau pour rester au frais (vous vous y voyez là, non ?).

Une partie d’ultimate frisbee est plus amusante avec vos amis. Il suffit de deux personnes par équipe pour lancer une petite partie. Un frisbee, et c'est parti !

La règle la plus importante : faire attention aux autres personnes présentes sur la plage. Car d'autres ont juste envie de se prélasser et ne rien faire !

Maintenir la motivation des enfants

Peu de risque d'ennui avec des enfants quand on part à la plage :)

• L'incontournable château en sable. Vos enfants devraient être au taquet pour endosser les rôles d'architecte-bâtisseurs. Et vous aussi :)
Donnez au sable la forme que vous voulez avec vos enfants et créez un château unique.

• Essayez le bowling : vous aurez besoin de six bouteilles en plastique pour ce jeu de plage amusant pour les enfants. Remplissez-les partiellement de sable et disposez-les en forme de pyramide (trois en bas, deux au milieu et une en haut). À tour de rôle, faites rouler une balle de tennis pour les faire tomber, comme dans un jeu de quilles improvisé.

Vous cherchez des exercices de renforcement à faire à la plage !

Quel sport faire à la plage ?

L'ÉQUIPE CONSEILSPORT DECATHLON

Sport, forme, bien-être : on a plaisir à partager avec vous nos astuces et conseils.

sports à la plage : ça continue