Bébés nageurs : le principe
Avant toute chose, sachez que votre enfant possède une excellente motricité dans l’eau car il retrouve rapidement ses réflexes natatoires, acquis dans votre ventre. Cette expérience est excellente pour favoriser sa motricité, sa confiance et son autonomie. Et puis surtout c’est un moment exclusif et privilégié entre vous et lui, loin des sollicitations extérieures. L’eau agit comme un révélateur de l'éveil de l'enfant, de ses progrès, de sa relation à l'environnement et à ses parents, de ses angoisses et de sa capacité de la dépasser.
Grâce à l’eau, il va pouvoir développer ses capacités sensorielles : pesanteur, températures, bruits, contact de l'eau sur la peau, scintillements… Vous pouvez aussi emporter avec vous un BB Seat Nabaiji pour installer votre bébé confortablement la tête hors de l’eau, jouer avec lui et le faire évoluer dans l’eau. Une fois bébé sorti de l’eau, la BB Towel va l’enrouler pour le réchauffer et le sécher tout en douceur. Vous pouvez commencer les inscriptions une fois tous les vaccins effectués, c’est-à-dire entre 3 et 6 mois.
Conseil : Pensez à laver votre bébé et à le faire manger au moins une heure avant la séance afin d’éviter l’hypoglycémie ou des régurgitations lors de l’activité.
BB Seat Nabaiji, 9,95€, BB Towel, 12,95€