POURQUOI UTILISER DES MANCHONS AU VOLLEY-BALL ?

Pas toujours évident de débuter le volley-ball. Peur des contacts, de la vitesse de la balle ou tout simplement de la découverte d’un nouveau sport. Pour adoucir vos contacts avec le ballon, un manchon de volley-ball sera un allié de taille.

visuels de manchons ALLSIX noir en action de jeu

Un élément fait de plus en plus son apparition sur nos terrains de volley, et dans nos clubs : les fameux manchons de volley-ball.

 

Des manchons pour adoucir les contacts avec le ballon

Contrairement aux autres sports collectifs, il n'y a pas de contact physique avec l'adversaire lors de la pratique du volley-ball. Le contact survient avec le ballon ! 
On se souvient tous de nos premières séances de volley-ball, mais si vous savez, ce moment où nos bras ont commencé à rougir sous le contact du ballon. Pour autant, ce que l’on sait moins, c’est qu’ils existent des protections adaptées aux âges et à la pratique pour épouser nos avant-bras et adoucir les contacts avec ce fameux ballon de volley-ball.

deux caractéristiques essentielles à vos manchons

Au-delà de l'adoucissement des contacts avec le ballon de volley-ball, vos manchons doivent être confortables et vous apporter le maintien nécessaire pour accompagner votre pratique et vous garantir une bonne concentration lors de l'exécution de vos gestes techniques. 

Du confort POUR JOUER SANS gêne 
DU MAINTIEN ET DE LA COMPRESSION

EN QUOI ÇA VOUS PROTÈGE  ?

En réunissant vos deux poignets, vous verrez un dessin de ballon apparaître sur l’avant de vos bras. Cet endroit, c’est la zone de contact sur laquelle le ballon doit atterrir durant vos manchettes. Pour rendre ce contact plus doux, les manchons sont renforcés d’une mousse réduisant les impacts de la balle et surtout votre potentielle appréhension du volley avec celle-ci !

pourquoi utiliser des manchons au volleyball?
Pourquoi utiliser des manchons au volley-ball ?

PAULINE

Mon conseil d’apprentie volleyeuse :

" Apprenti·e volleyeur·se, vos avants-bras seront toujours sollicités dans ce sport. Pensez donc à les chouchouter dans vos premiers échanges de balles ! Autant éviter les quelques picotements d’après matchs pas mérités."

 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER