À partir de quel âge inscrire mon enfant en cours de natation en club à la piscine ?
Bien sûr cela peut dépendre des clubs, mais la plupart ouvrent des cours pour les petits à partir de 6 ans. Parce que l’enfant est capable de mémoriser, de se concentrer, de se comporter correctement en collectivité, autant de qualités développées grâce à l'école maternelle. Il est aussi physiquement capable de rester dans l'eau pendant 45 minutes ou une heure sans trop s'épuiser. Évidemment, rien n’empêche de commencer plus tard. Votre enfant a tout à fait le droit de se découvrir une passion tardive pour les joies de la baignade.
Inscrire son enfant à des cours de natation en club pour apprendre à nager, c'est lui offrir la garantie d'un apprentissage technique et fun. Les moniteurs et monitrices y sont tous·tes des coachs diplômés d'Etat, et vous pourrez peut-être même les retrouver sur les bords de votre piscine municipale lorsque vous viendrez vous entraîner les weekends.
Si vous souhaitez que votre enfant se familiarise avec l'élément aquatique dès son plus jeune âge, n'hésitez pas à l'inscrire aux bébés nageurs ou à profiter des moments réservés aux familles dans votre piscine municipale.