Pour les courses 100% féminines : l'avis d'émilie
“En tant que femme, oui, j’ai le droit d’aimer le rose (et même le corail, le fuchsia ou le mauve), les talons, le rouge à lèvres et aussi les licornes. Oui, j’aime ces petits riens qui sont pour moi, de temps à autre, symboles de ma féminité et, je l’admets, complètement girly.
Les courses 100% féminines sont un peu du même acabit : un moment consacré aux femmes comme moi qui ont envie de faire du sport entre elles, pour le plaisir, couleur rose et clichés féminins inclus. Vous l’avez déjà essayé entre copines ? Fous rires assurés !
Autre atout intéressant : on a toutes déjà expérimenté la trace de culotte gênante à travers le legging ou encore le collant qui nous donne l’impression que tout le monde nous regarde. Pour le coup, pendant les courses féminines, c’est 0 complexe, 0 pression, 0 jugement. On court, on se marre et on prend des selfies.
C’est aussi une super occasion de partager les joies et les galères de la course à pied pour les femmes : courir le midi, oui, mais c’est contraignant de se remaquiller après, tu te laves les cheveux à chaque fois, toi ?, tu les mets où tes enfants quand tu cours ?, c’est quand même nul les t-shirt de course avec uniquement des tailles homme, comment tu fais pour trouver une bonne brassière…?
Et puis, parfois, ces courses dédiées aux femmes supportent des causes nobles comme la recherche médicale, les inégalités… On s’amuse, on fait une bonne action et on est super fières ! Et, de plus en plus, ces courses sont ouvertes aux hommes parce que, eux aussi, ils peuvent très bien défendre les causes des femmes !”