Quelle pression sur un pneu de vélo ? Où trouver la pression des pneus de vélo ?
La pression des pneus est inscrite sur leurs flancs. Elle est indiquée en bar ou en PSI. Vous pouvez lire la pression maximale à ne pas dépasser mais également, souvent, l’échelle des pressions dans laquelle le pneu s’utilise de façon optimale.
Exemple : Pneu 1 : pression maximale (max inflation) : 6,2 bar, 90 PSI ; Pneu 2 : Échelle : 2,7 - 3,8 bar.
👉 Ajustez la pression à votre activité :
Si vous roulez exclusivement sur route asphaltée, ajustez la pression de vos pneus en haut de l’échelle des pressions. Vous envisagez plutôt de rouler sur route et chemin ? Dans ce cas, réglez la pression au milieu des valeurs indiquées dans l’échelle, ne gonflez pas trop fort.
Enfin, votre sortie est en tout chemin, la pression doit être plus basse tout en restant dans les limites d’usage du pneu. Une pression un peu plus basse favorise le confort et le grip de vos pneus sur des sols caillouteux et déformés.
👉 Ajustez la pression à votre poids : le poids entre également en compte pour ajuster la pression du pneu arrière. Plus votre poids est élevé, plus la pression est élevée. N’oubliez pas, respectez toujours les limites d’usage du pneu.
Enfin, chose très importante, écoutez-vous. À l’usage, en roulant régulièrement, vous allez vite savoir quelle pression de pneu correspond à vos attentes de confort, de rendement, de précision de conduite et d’accroche. La vérité, la vôtre, se dévoile dans la pratique !