Mon entrainement de squash en solo, c’est parti !
Pour faire les choses dans le bon ordre, tout entraînement de squash commence par un bon échauffement.
Vous pouvez démarrer par courir lentement du fond du terrain jusqu’au mur frontal, faites 3 à 5 aller-retour pour chauffer la machine. Faites ensuite un aller-retour en “talon fesse”, un autre en genou haut, puis encore un autre en pas chassé vers la droite puis vers la gauche. Votre cardio doit monter progressivement, écouter votre corps pour ne pas aller trop vite ou trop fort. Tout en sautillant sur place, vous pouvez dès à présent échauffer le haut du corps. Faites des mouvements circulaires avec vos épaules comme si vous nagiez le dos crawlé par exemple. Faites les gestes en douceur, il s’agit de chauffer les articulations.
Faites ensuite des gestes de va et vient avec le coude pour finir par faire tourner vos poignets. Une fois ces exercices réalisés, vous êtes prêt pour l’entraînement de squash en solo.
Si vous avez une balle point bleu ou rouge, elle ne nécessite presque pas d’être chauffée, inutile de taper dedans plusieurs fois pour atteindre sa capacité de rebond maximum. Maintenant, vous pouvez démarrer le premier exercice en douceur.