Le viseur est un accessoire incontournable pour un archer. Derrière cette apparente simplicité se cache une multitude de subtilités que je propose de décrypter.
Le viseur est un accessoire incontournable pour un archer. ll est placé directement sur la poignée d’arc et comporte un point de mire qui permet à l’archer de viser au centre de la cible. Il vous permettra entre autre d'ajuster la direction de votre tir aussi bien horizontalement et verticalement mais pas que...
Actuellement vous visez avec votre pointe de flèche et cela fonctionne à petite distance ? En augmentant votre distance de tir, c'est là que les choses se compliquent. Le viseur va justement vous permettre d'améliorer votre précision grâce à l'œilleton aligné entre votre œil et le centre de la cible, dans le mouvement de traction de la corde.
En effet, la ligne de visée partira de l'œil, vers le viseur, puis vers la cible. Il va aussi permettre d’ajuster la hauteur et la latéralité de la flèche de manière plus fine, grâce à ses molettes de réglages. En plus de ça, vous allez gagner en stabilité.
Vous n'aurez plus qu'à vous concentrer sur votre geste et vos sensations, plutôt que sur la visée.
Vous verrez, essayer, c’est l’adopter. Les progrès seront très rapides.
Archer passionné depuis mon plus jeune âge. J’entraîne et pratique pour partager et m'évader.
A bientôt sur les pas de tir !